TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après avoir fait des tests dans quelques villes, Orange lance Orange Cash dans toute la France. Il s’agit d’un service de paiement sur mobile lancé en partenariat avec Visa. La technologie utilisée est le NFC.

Orange Cash prend la forme d’un compte prépayé rechargeable destiné aux clients Orange. Ils doivent télécharger une application gratuite pour en profiter. Les utilisateurs d’Orange Cash peuvent payer de façon simple et sécurisée leurs achats de la vie quotidienne chez tous les commerçants acceptant le paiement sans contact et sur tous les sites Internet acceptant le paiement Visa.
Selon l’opérateur, son service est accepté dans plus de 324 000 points de vente à ce jour. Les clients de toutes les banques peuvent utiliser Orange Cash, il leur suffit d’avoir un mobile avec du NFC et une carte SIM NFC. Autre atout, les bons plans. L’application leur indiquera les promotions chez les enseignes situées autour d’eux.
Comme pour tous les paiements sans contact, il faut entrer un code quand le paiement est supérieur à 20 euros. Orange précise que le code peut être requis systématiquement pour les paiements inférieurs à 20 euros, il suffit d’en faire la demande.
Orange Cash est disponible sur les terminaux Android et les terminaux Windows Phone. Il n’y a pas de support pour les iPhone cependant.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...