Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Tesla propose un système de conduite automatique avec une mise à jour de ses voitures

Tesla propose un système de conduite automatique avec une mise à jour de ses voitures

L’avantage des voitures connectées, c’est qu’elles peuvent être mises à jour avec des nouveautés. Tesla est le leader dans le domaine, il a déployé cette nuit une mise à jour qui apporte la fonctionnalité « Autopilot ». Les conducteurs ne profitent pas d’une voiture autonome en un claquement de doigts, mais c’est un début.

Tesla Autopilot

Selon Tesla, Autopilot est capable de maintenir la voiture dans une file ou d’en changer après une simple pression sur un clignotant, d’en adapter la vitesse, d’éviter les collisions à l’avant et sur les côtés, d’alerter l’utilisateur quand il repèrera une place de parking disponible et d’y faire un créneau à la demande. Tesla recommande au conducteur de « garder les mains sur le volant au cas où » parce que le logiciel est jugé à un stade « précoce ». Mais techniquement, il est possible de ne pas tenir le volant selon les situations.

Ce système est en test depuis plus d’un an selon Elon Musk, le PDG de Tesla. Néanmoins, il estime qu’Autopilot est encore à la phase de bêta. D’où la prudence lors de l’utilisation.

Toutes les Tesla fabriquées depuis septembre 2014 vont être mises à jour avec cette nouvelle fonctionnalité. Elon Musk a profité d’une conférence pour ajouter que les voitures du futures n’auront plus de volant… et plus de pédales. Il suffira d’indiquer une destination et elles s’y rendront toutes seules.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |