Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Pour le 3e trimestre, Intel publie des résultats en recul

Pour le 3e trimestre, Intel publie des résultats en recul

Intel a publié ses résultats financiers concernant le troisième trimestre de son année fiscale 2015. Il y a du bon et du mauvais.

Intel Logo

Le bon côté concerne des résultats supérieurs aux attentes des marchés. Le bénéfice s’élève à 3,11 milliards de dollars, en baisse de 6,3%. Cela représente 64 centimes par action. Le chiffre d’affaires est, lui, de 14,47 milliards de dollars, contre 14,55 milliards de dollars à la même période il y a un an, en recul de 0,6%. À ce niveau, c’est positif.

Néanmoins, bien que les résultats soient supérieurs aux attentes, ils restent en recul. Intel ne s’attend pas à faire un exploit pour le trimestre en cours d’ailleurs, il a préféré faire des prévisions prudentes. Le groupe s’attend à une marge brute d’environ 62% et un chiffre d’affaires de 14,8 milliards de dollars.

Dans le détail, Intel peut remercier les activités de ses data centers et l’Internet des objets parce que les processeurs lui ont mis un coup derrière la tête. De moins en moins de PC se vendent de nos, et ce dans tous les pays. Cela a un impact pour Intel qui est le principal fournisseur de processeurs pour les fabricants.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |