Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook prépare un espace dédié aux vidéos pour concurrencer YouTube

Facebook prépare un espace dédié aux vidéos pour concurrencer YouTube

Comme Google, Facebook veut être partout. Et comme Google, Facebook veut avoir son propre espace de vidéos. C’est le cas dès aujourd’hui avec le lancement d’un nouvel onglet au sein de l’application mobile.

Facebook Section Videos

Dans cette section, les utilisateurs retrouvent des vidéos postées par leurs amis, les pages qu’ils aiment, et d’autres vidéos publiées sur le réseau social. C’est aussi l’occasion de retrouver les vidéos qui ont été sauvegardées pour être vues plus tard. Facebook dit vouloir proposer un espace où l’utilisateur peut faire des découvertes. Au départ, cette section est testée avec une poignée d’utilisateurs et uniquement sur iPhone.

D’autres nouveautés proposent d’avoir des suggestions de vidéos après que l’utilisateur en ait regardé une, comme sur YouTube. Il n’aura qu’à faire un balayage avec son doigt vers le haut pour voir des vidéos similaires. Il pourra facilement cliquer sur J’aime et les commenter s’il le veut.

Facebook annonce par ailleurs l’arrivée d’un bouton « Sauvegarder » sur les vidéos pour les retrouver plus tard et la possibilité de lire une vidéo dans un coin de l’écran. Ainsi, il sera possible de voir le reste de son fil d’actualité avec la vidéo dans un encart. C’est pour l’instant en test avec des utilisateurs, tout le monde ne l’a pas aujourd’hui.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |