Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook teste la mise en place d’une section de shopping

Facebook teste la mise en place d’une section de shopping

Facebook essaye petit à petit de se lancer dans de nouveaux domaines, en plus d’être un simple réseau social. Il a annoncé mettre en place une nouvelle section dédiée au shopping. L’idée est de pousser les utilisateurs à passer par Facebook pour faire des achats directement depuis leurs smartphones.

Facebook Shopping

Cette section pour le shopping est en phase de test avec une poignée d’utilisateurs pour l’instant, la plupart n’y auront pas accès. En cliquant sur un vêtement mis en avant dans l’application mobile par exemple, un nouveau menu s’affichera avec plusieurs choix. L’utilisateur pourra ensuite sélectionner le modèle qu’il lui convient, le coloris et cliquer sur « Acheter ».

Un système similaire va aussi être testé. Il propose de faire des achats directement depuis les pages des commerçants en ligne. Les pages sont visitées plus d’un milliard de fois par mois. Les enseignes seront libres de rediriger leurs clients vers leur site ou directement sur Facebook pour avoir une interface adaptée au mobile.

Pour plus de facilité, Facebook va tout regrouper dans une section nommée « Shopping ». Comme dit précédemment, elle est actuellement testée avec une poignée d’utilisateurs. Facebook ne précise pas quand tout le monde pourra en profiter.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |