TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook essaye petit à petit de se lancer dans de nouveaux domaines, en plus d’être un simple réseau social. Il a annoncé mettre en place une nouvelle section dédiée au shopping. L’idée est de pousser les utilisateurs à passer par Facebook pour faire des achats directement depuis leurs smartphones.
Cette section pour le shopping est en phase de test avec une poignée d’utilisateurs pour l’instant, la plupart n’y auront pas accès. En cliquant sur un vêtement mis en avant dans l’application mobile par exemple, un nouveau menu s’affichera avec plusieurs choix. L’utilisateur pourra ensuite sélectionner le modèle qu’il lui convient, le coloris et cliquer sur « Acheter ».
Un système similaire va aussi être testé. Il propose de faire des achats directement depuis les pages des commerçants en ligne. Les pages sont visitées plus d’un milliard de fois par mois. Les enseignes seront libres de rediriger leurs clients vers leur site ou directement sur Facebook pour avoir une interface adaptée au mobile.
Pour plus de facilité, Facebook va tout regrouper dans une section nommée « Shopping ». Comme dit précédemment, elle est actuellement testée avec une poignée d’utilisateurs. Facebook ne précise pas quand tout le monde pourra en profiter.
Google mettra fin à la bêta de Steam pour Chromebook le 1er janvier 2026, marquant la fin d’une initiative lancée en 2022 pour...
Microsoft mettra fin au support de Windows 10 en octobre 2025, obligeant des millions d’utilisateurs à migrer vers Windows 11 s’ils...
Nvidia et AMD ont conclu un accord inédit avec le gouvernement américain, s’engageant à verser 15 % de leurs revenus issus des...
Netflix fait plaisir aux fans de One Piece avec la sortie de la bande-annonce de la saison 2 pour sa série live-action, dévoilée lors...
OpenAI propose depuis hier GPT-5, son nouveau modèle de langage pour ChatGPT, mais il y a beaucoup critiques d’utilisateurs à ce...