TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla a annoncé un changement de taille concernant les plugins qui peuvent être ajoutés dans Firefox (ne pas confondre avec les extensions). D’ici la fin de 2016, la plupart ne pourront plus être utilisés dans le navigateur.

Les plug-ins concernés sont ceux qui utilisent NPAPI (Netscape Plugin Application Programming Interface). Cette API n’est plus toute jeune, elle ralentit Firefox selon Mozilla, d’où le choix d’arrêter le support des plugins concernés. Ils sont nombreux à se reposer dessus, c’est pour cette raison que l’information est importante pour les utilisateurs du navigateur. Mozilla reconnait suivre l’exemple de Google avec Chrome et de Microsoft avec Microsoft Edge qui ont déjà abandonné les plugins NPAPI.
Les plugins comme Java ou Silverlight sont les principaux concernés. Mais ils ne sont pas les seuls. Mozilla invite les sites qui utilisent encore ces plateformes à faire le nécessaire pour changer de voie et abandonner les plugins NPAPI pour utiliser les standards du web.
Un seul plugin sera toujours autorisé cependant : Adobe Flash. Alors que certains veulent le voir mourir, Mozilla décide de le laisser en vie. La fondation estime que plusieurs utilisateurs doivent encore utiliser Flash de nos jours pour accéder à des contenus. Elle ajoute travailler avec Adobe sur le sujet pour améliorer le support de Flash au sein de Firefox.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...