TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon n’est plus qu’un simple commerçant en ligne. Tout comme Google, il veut être sur tous les terrains, réellement. Selon Bloomberg, Amazon envisage d’avoir son propre service de télévision. Ce n’est pas le seul acteur dans le monde high-tech qui planche sur le sujet, Apple aussi compte le faire.

Peu de détails sont dévoilés pour l’instant. Amazon aurait déjà approché certaines chaines de télévision, pour l’instant américaines. Il s’agit du groupe CBS qui propose plusieurs séries à succès (The Big Bang Theory, Mentalist, Person of Interest, Les Experts, etc). Des discussions avec NBCUniversal auraient aussi été engagées. NBCUniversal dispose de plusieurs chaines dédiées aux films/séries et d’autres aux sports.
Ces discussions en seraient seulement à leurs débuts, Amazon semble vouloir tâter le terrain sans pour autant être certain de s’y lancer. Apple devrait se lancer au début de 2016 selon les rumeurs, il est possible qu’Amazon attende de voir le succès rencontré pour savoir si un lancement de son propre service pourrait avoir une réelle utilité.
Pour information, Amazon dispose déjà d’un service de vidéos en ligne qui, comme Netflix, permet de voir des films et des séries en illimité. Il est seulement proposé aux États-Unis pour les acheteurs avec un abonnement Premium.
Cette fois, les 2 milliards de dollars aux box-office ne sont pas gagnés d’avance : le retour sur Pandora a en effet provoqué un...
La ministre déléguée au Numérique, Anne Le Hénanff, confirme que le texte législatif visant à bannir les...
Depuis des siècles, l’étoile de Bethléem (ou de Noël) nourrit l’imaginaire collectif. Simple symbole religieux ou...
Air France a tranché : pour offrir un accès internet très haut débit à bord de ses avions, la compagnie aérienne...
Les images sont spectaculaires : le service de robotaxis Waymo a été temporairement suspendu à San Francisco après une...
22 Dec. 2025 • 15:12
22 Dec. 2025 • 14:20
22 Dec. 2025 • 12:45
22 Dec. 2025 • 11:15