TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Apple et Google sont concurrents dans le marché des smartphones, mais pas seulement. Ils le sont aussi dans l’automobile, le premier a CarPlay et le second a Android Auto. Ces solutions permettent d’avoir une interface proche d’iOS ou d’Android sur la console centrale de sa voiture pour avoir plusieurs applications. Cette semaine, Porsche a annoncé accepter CarPlay, mais refuser Android Auto parce que ce dernier demande trop d’informations sur les conducteurs et sur les voitures. Google a une réponse.

Google dit prendre la vie privée des utilisateurs « très au sérieux » et estime ne pas collecter des données avancées qui pourraient être considérées comme inutiles (attention : inutiles pour Google), comme le niveau d’huile. Toutefois, plusieurs données sont bien collectées. Le groupe le fait pour améliorer l’expérience de la conduite selon lui. Il se charge d’utiliser un GPS pour déterminer où se rend le conducteur par exemple. L’utilisateur peut désactiver certains suivis dans les réglages.
Fait intéressant, Porsche appartient au groupe Volkswagen. Et bien que Porsche a refusé Android Auto, ce n’est pas le cas de certaines Volkswagen qui peuvent avoir cette option. Il semblerait que la direction n’ait pas la même philosophie selon les constructeurs, bien qu’ils soient du même groupe.
CarPlay et Android Auto arrivent de plus en plus dans les voitures. Les constructeurs qui participent pour CarPlay sont à retrouver sur le site d’Apple et ceux qui participent pour Android Auto sont à retrouve sur le site de Google.
Logitech a confirmé avoir été victime d’une cyberattaque ayant entraîné un vol de données. L’attaque...
Samsung aurait opéré un changement de stratégie de dernière minute pour son futur Galaxy S26. Selon le média...
Google a été condamné par le tribunal régional de Berlin à verser 573 millions d’euros de dommages et...
Mozilla présente sa dernière nouveauté en date, l’AI Window, à savoir une fenêtre IA qui fait office d’un...
16 Nov. 2025 • 17:43