TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Apple et Google sont concurrents dans le marché des smartphones, mais pas seulement. Ils le sont aussi dans l’automobile, le premier a CarPlay et le second a Android Auto. Ces solutions permettent d’avoir une interface proche d’iOS ou d’Android sur la console centrale de sa voiture pour avoir plusieurs applications. Cette semaine, Porsche a annoncé accepter CarPlay, mais refuser Android Auto parce que ce dernier demande trop d’informations sur les conducteurs et sur les voitures. Google a une réponse.
Google dit prendre la vie privée des utilisateurs « très au sérieux » et estime ne pas collecter des données avancées qui pourraient être considérées comme inutiles (attention : inutiles pour Google), comme le niveau d’huile. Toutefois, plusieurs données sont bien collectées. Le groupe le fait pour améliorer l’expérience de la conduite selon lui. Il se charge d’utiliser un GPS pour déterminer où se rend le conducteur par exemple. L’utilisateur peut désactiver certains suivis dans les réglages.
Fait intéressant, Porsche appartient au groupe Volkswagen. Et bien que Porsche a refusé Android Auto, ce n’est pas le cas de certaines Volkswagen qui peuvent avoir cette option. Il semblerait que la direction n’ait pas la même philosophie selon les constructeurs, bien qu’ils soient du même groupe.
CarPlay et Android Auto arrivent de plus en plus dans les voitures. Les constructeurs qui participent pour CarPlay sont à retrouver sur le site d’Apple et ceux qui participent pour Android Auto sont à retrouve sur le site de Google.
Lors de l’annonce des résultats trimestriels, le patron de Reddit, Steve Huffman, a révélé que l’entreprise...
Nintendo a annoncé une hausse des prix de la Switch aux États-Unis, effective dès le 3 août, en réponse aux droits de...
Microsoft mettra fin au support de Windows 11 SE en octobre 2026, quatre ans après le lancement de ce système d’exploitation...
Ce 1er août 2025 marque le début du tournage de Spider-Man: Brand New Day, le quatrième film avec toujours Tom Holland dans le...
Nintendo enregistre un départ fulgurant pour sa nouvelle console : 5,82 millions de Switch 2 ont été vendues depuis son lancement le...