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Amazon est un véritable rouleau compresseur outre-atlantique, qui ne laisse que des miettes à ses concurrents. Une étude commanditée par Bloomberg conclut ainsi que 44% des américains vont directement sur le site Amazon lorsqu’ils ont besoin d’acheter un produit en ligne, sans même passer par le moteur de recherche de Google; 21% utilisent la recherche « classique » pour trouver le meilleur vendeur et le reste…va encore chez Amazon mais en passant là encore par une zone de recherche conventionnelle.
Pour les concurrents, autant dire que le combat est de plus en plus difficile, d’autant plus que la progression d’Amazon est spectaculaire : en 2012, une étude de Forrester Research montrait que « seulement » 30% des internautes américains passaient directement sur le site Amazon pour leurs achats.
L’emprise d’Amazon est telle sur le marché US que l’on peut presque dire que la notion même de vente en ligne est incarnée par le géant américain. Même Google et sa force de frappe impressionnante ne parvient pas à ralentir le numéro un, malgré le nouveau Service Google Express shopping delivery (livraison ultra-rapide en 24 heures) et malgré encore le bouton « Achat » directement placé sur certaines publicités mobiles sous Android. Amazon n’a peut-être pas réussi sa percée en tant que fabricant mobile, mais il est bien le géant incontesté de la vente sur internet.
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