TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon est un véritable rouleau compresseur outre-atlantique, qui ne laisse que des miettes à ses concurrents. Une étude commanditée par Bloomberg conclut ainsi que 44% des américains vont directement sur le site Amazon lorsqu’ils ont besoin d’acheter un produit en ligne, sans même passer par le moteur de recherche de Google; 21% utilisent la recherche « classique » pour trouver le meilleur vendeur et le reste…va encore chez Amazon mais en passant là encore par une zone de recherche conventionnelle.
Pour les concurrents, autant dire que le combat est de plus en plus difficile, d’autant plus que la progression d’Amazon est spectaculaire : en 2012, une étude de Forrester Research montrait que « seulement » 30% des internautes américains passaient directement sur le site Amazon pour leurs achats.
L’emprise d’Amazon est telle sur le marché US que l’on peut presque dire que la notion même de vente en ligne est incarnée par le géant américain. Même Google et sa force de frappe impressionnante ne parvient pas à ralentir le numéro un, malgré le nouveau Service Google Express shopping delivery (livraison ultra-rapide en 24 heures) et malgré encore le bouton « Achat » directement placé sur certaines publicités mobiles sous Android. Amazon n’a peut-être pas réussi sa percée en tant que fabricant mobile, mais il est bien le géant incontesté de la vente sur internet.
Microsoft prépare une série d’évolutions pour Windows 11, avec une refonte du menu Démarrer et l’arrivée de...
Microsoft enrichit sa gamme Surface avec deux nouveaux modèles : un Surface Laptop 13 pouces et un Surface Pro 12 pouces. Ces appareils, tournant...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) vient de publier les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G par les...