Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook s’explique sur les trois pannes qui ont eu lieu en septembre

Facebook s’explique sur les trois pannes qui ont eu lieu en septembre

Facebook a été en panne à trois reprises ces jours (entre le 17 et le 28 septembre). Les utilisateurs ne pouvaient plus y accéder et tous les pays étaient touchés avec un toujours le même message d’erreur : « Désolé, quelque chose s’est mal passé. Nous y travaillons et nous le corrigerons aussi rapidement que possible ». Les différentes pannes ont duré plusieurs dizaines de minutes.

Facebook Logo

Le réseau social est revenu sur ces trois pannes dans un article du Wall Street Journal. Contrairement à ce que certains auraient pu penser, les trois événements ne sont pas liés entre eux. Facebook a opéré à des modifications au niveau de son code, mais le processus ne s’est pas déroulé comme prévu. Les conséquences ont suivi, le réseau social n’était plus accessible pour les utilisateurs.

Outre les utilisateurs, ces pannes ont eu des répercussions sur les applications qui utilisent des services ou des API du réseau social. Ces applications pouvaient ne plus fonctionner à leur tour parce qu’il y avait un problème au moment de la connexion notamment.

GSN Games, un éditeur de jeux en ligne, explique que ses revenus pour la journée du 28 septembre ont baissé de 5% à cause de Facebook. Les joueurs ne pouvaient pas se connecter, les empêchant de jouer. C’est dans ces moments-là qu’on réalise que Facebook est un acteur économique et pas seulement social.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |