TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les rumeurs ont beau enterrer Sharp tous les deux jours, le fabricant japonais continue de présenter des smartphones plus qu’honorables et dont certaines caractéristiques gagneraient à se retrouver sur les flagships des leaders actuels du secteur. L’Aquos Zeta de Sharp est un smartphone doté d’un écran FULL HD de 5,3 pouces composé d’une dalle IGZO recouverte d’un verre Gorilla Glass 4. Autant dire qu’une fois de plus Sharp n’a pas lésiné sur la qualité d’un écran qui a de plus la grande qualité d’être quasiment bord à bord (merci à la technologie IGZO).
Toujours innovant, Sharp a retiré les HP externes destinés aux appels (trop banal) et utilise à la place un système de vibrations partant de l’écran et qui permet de transmettre le son à travers les os du crâne (ce truc fait un peu peur tout de même…). Le Zeta se paye aussi le luxe de résister aux projections d’eau et à la poussière (IP 65), possède un lecteur d’empreinte situé sur sa tranche, et dispose tout de même d’une puce Snapdragon 808 accompagnée de 3 GB de RAM pour faire tourner la popote. Rajoutez à cela 32 GB de stockage + carte microSD, un APN 13,1 MPx (et 8 MPx en façade), et enfin une batterie de 3100 mAh, et vous tenez là un smartphone (sous Android 5.1) vraiment bien équipé et doté de quelques avancées peu communes chez la quasi totalité des concurrents.
Le second modèle présenté, l‘Aquos Compact, est en tout point identique à son grand frère Zeta mis à part l’écran de 4,7 pouces (mais toujours FULL HD, bonjour la densité de pixels) ainsi que l’absence du capteur d’empreinte.
L’Aquos Compact
A priori, rien ne s’opposerait à ce que ces superbes smartphones puissent rencontrer un succès international, mais voilà, Sharp n’est toujours pas décidé à proposer ses bébés hors du Japon. Et franchement, au vu des caractéristiques de ces deux mobiles, on se dit que c’est bien dommage…
C’est décidément une journée noire pour Google : Epic Games vient de remporter une victoire importante dans son procès...
Après plus de 14 ans d’attente, l’incroyable Red Dead Redemption premier du nom s’apprête enfin à débarquer...
Jusqu’où peuvent aller les réflexes humains ? En voyant Michael Artiaga jouer à Tetris, il semble évident que la...
9 Oct. 2024 • 12:55
9 Oct. 2024 • 11:35
9 Oct. 2024 • 9:45
8 Oct. 2024 • 18:08