TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube annonce l’ouverture d’une nouvelle ambassade, elle se situe à Paris. C’est la première en France. D’autres existent déjà à Londres, Los Angeles, Berlin, Tokyo, New York et São Paulo.

Ces ambassades ont pour nom YouTube Space. Il s’agit de petits studios dans lesquels les YouTubers peuvent venir pour filmer leurs vidéos. Google leur fournit du matériel professionnel (comme des caméras à 360 degrés) et des salles de montages pour qu’ils puissent proposer de meilleures vidéos puis les poster sur YouTube. Point intéressant, c’est gratuit.
Pour Paris, l’ambassade est située dans les bureaux de Google dans le 9e arrondissement de la capitale (8 Rue de Londres). L’ambassade s’étale sur 350 m2, ce qui laisse largement la place aux YouTubers pour réaliser plusieurs scènes.
Qui peut se rendre dans cet YouTube Space ? YouTube exige que les créateurs derrière les chaines aient au moins 1 000 abonnés et publient les vidéos tournées dans l’ambassade sur YouTube.
Selon YouTube, plus de 1 500 vidéos ont été tournées depuis les YouTube Spaces dans le monde entier avec plus de 225 millions de vues au total.
YouTube Music change les règles pour l’accès aux paroles des chansons et impose désormais l’abonnement Premium payant. Le...
Les soirées cinéma à domicile ne se résument plus à lancer un film sur un écran. Entre services de streaming,...
Dès le mois prochain, Discord va imposer un contrôle de majorité auprès de ses utilisateurs dans le monde. Il faudra faire un...
Changement de cap pour SpaceX. Elon Musk affirme désormais que la priorité de l’entreprise spatiale privée n’est plus la...
Illumination prépare un été placé sous le signe de la comédie animée avec Des Minions et des Monstres, le...