TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube annonce l’ouverture d’une nouvelle ambassade, elle se situe à Paris. C’est la première en France. D’autres existent déjà à Londres, Los Angeles, Berlin, Tokyo, New York et São Paulo.
Ces ambassades ont pour nom YouTube Space. Il s’agit de petits studios dans lesquels les YouTubers peuvent venir pour filmer leurs vidéos. Google leur fournit du matériel professionnel (comme des caméras à 360 degrés) et des salles de montages pour qu’ils puissent proposer de meilleures vidéos puis les poster sur YouTube. Point intéressant, c’est gratuit.
Pour Paris, l’ambassade est située dans les bureaux de Google dans le 9e arrondissement de la capitale (8 Rue de Londres). L’ambassade s’étale sur 350 m2, ce qui laisse largement la place aux YouTubers pour réaliser plusieurs scènes.
Qui peut se rendre dans cet YouTube Space ? YouTube exige que les créateurs derrière les chaines aient au moins 1 000 abonnés et publient les vidéos tournées dans l’ambassade sur YouTube.
Selon YouTube, plus de 1 500 vidéos ont été tournées depuis les YouTube Spaces dans le monde entier avec plus de 225 millions de vues au total.
YouTube déploie une nouvelle fonctionnalité pour les membres de son programme partenaire afin de lutter contre l’usurpation...
Gravity, ce n’est pas seulement un film : si l’on en croit l’Agence spatiale européenne (ESA), près de 54 000...
A force de prendre du retard, SpaceX aura bel et bien fini par décourager l’agence spatiale américaine. La NASA a en effet...
Après avoir relevé le tarif de ses consoles Xbox Series X et fait exploser de +50% le prix de l’abonnement au Game Pass Ultimate,...
Samsung étend ses ambitions dans la réalité étendue (XR) en annonçant un nouveau projet de lunettes intelligentes...
22 Oct. 2025 • 15:52