TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram a franchi un nouveau palier. Le réseau social autour du monde de la photo et même de la vidéo (bien que le délai maximum soit de 15 secondes) annonce ce soir avoir 400 millions d’utilisateurs d’actifs. Le service a beau être américain, 75% des utilisateurs vivent en dehors du pays situé en Amérique du Nord.

Sur son blog, Instagram explique que la moitié des 100 nouveaux millions utilisateurs vivent en Europe ou en Asie, rien que ça. Le Japon et l’Indonésie font partie des pays qui ont connu le plus de nouveaux utilisateurs ces derniers mois. Pour information, le cap des 300 millions avait été atteint il y a 9 mois environ. Instagram a bien su progresser depuis l’année dernière.
Au total, plus de 80 millions de photos sont publiées tous les jours par les utilisateurs sur Instagram. Les utilisateurs mettent 3,5 milliards de J’aime et 40 milliards de photos sont partagées (sur les réseaux sociaux, par SMS, etc).
Facebook est le propriétaire d’Instagram. Il est l’un des services avec le plus d’utilisateurs au monde si on prend tout en compte : 1,49 milliard d’utilisateurs sur Facebook, 700 millions pour Facebook Messenger, 900 millions pour WhatsApp et donc 400 millions pour Instagram. Ça commence à faire du monde !
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...