Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Watson, l’intelligence artificielle d’IBM, sera disponible en français dès 2016

Watson, l’intelligence artificielle d’IBM, sera disponible en français dès 2016

IBM vise au-delà de l’anglais pour Watson, son intelligence artificielle puissante capable d’analyser en quelques secondes des quantités massives de données. Elle est proposée depuis 2014 pour la recherche médicale notamment génomique, le commerce ou la finance. L’anglais n’étant pas la seule langue parlée dans le monde, il est temps pour IBM de s’attaquer aux autres.

IBM Watson

Nicolas Sekkaki, le président d’IBM France, a annoncé ce mardi que Watson allait débarquer en français. « Watson sera en français dans le courant de l’année 2016 » a-t-il fait savoir devant des journalistes, dont ceux de l’AFP. Il souligne à juste titre qu’il ne s’agira pas d’une simple traduction. « Ce serait facile de traduire, mais on ne réfléchit pas de la même façon en français et en anglais, en allemand et en espagnol. Il y a la langue, mais aussi les systèmes cognitifs. C’est pour ça que c’est plus long qu’une traduction ».

IBM a passé plusieurs accords avec différentes banques françaises. Les noms n’ont pas été dévoilés. Concernant les contrats, ils sont de « de quelques millions d’euros à quelques dizaines de millions d’euros ». Ils vont permettre à IBM de travailler sur la francisation du système.

Le président d’IBM France ajoute que Watson « commence à devenir important ». Outre le français, le système Watson doit également être adapté en espagnol et en japonais.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |