TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung continue d’étendre le (vaste) champ des composants qu’il peut désormais produire. De la batterie aux écrans et à la RAM, en passant par les microprocesseurs, le géant mobile est déjà capable de réaliser 90% de ce qui se trouve dans nos smartphones. Les surfaces en verre renforcés et autres matériaux composites destinés à protéger les dalles de nos smartphones devraient se rajouter à cette longue liste de composants : Samsung vient en effet de déposer les marques Turtle et Turtle Glass (dans la catégorie « écran » qui plus est…).

Turtle Glasse contre Gorilla Glass : qui sera le plus fort ?
Eu égard à la principale caractéristique de nos amies les tortues, il paraît très probable que le Coréen s’apprête à fabriquer son propre verre renforcé pour smartphone. Samsung pourrait donc très bientôt venir concurrencer les deux poids lourds du secteur, soit l’Américain Corning et son Gorilla Glass qui équipe 70% des smartphones du marché, et le Japonais Asahi et son verre Dragontrail qui est justement très prisé des marques japonaises (à l’instar de Sony).
Le prochain Galaxy S7 sera t-il équipé de verres de protection 100% Samsung ? Il est encore un peu tôt pour le dire, mais une chose est sûre néanmoins : si le sud-coréen n’est pas parvenu à se couper de la tutelle Android (Tizen reste pour l’instant à l’état embryonnaire en parts de marché), concernant le hardware, le fabricant n’est plus très loin de l’indépendance totale…
Logitech a confirmé avoir été victime d’une cyberattaque ayant entraîné un vol de données. L’attaque...
Samsung aurait opéré un changement de stratégie de dernière minute pour son futur Galaxy S26. Selon le média...
Google a été condamné par le tribunal régional de Berlin à verser 573 millions d’euros de dommages et...
Mozilla présente sa dernière nouveauté en date, l’AI Window, à savoir une fenêtre IA qui fait office d’un...
16 Nov. 2025 • 17:43