Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Turtle Glass : Samsung sur les traces de Corning ?

Turtle Glass : Samsung sur les traces de Corning ?

Samsung continue d’étendre le (vaste) champ des composants qu’il peut désormais produire. De la batterie aux écrans et à la RAM, en passant par les microprocesseurs, le géant mobile est déjà capable de réaliser 90% de ce qui se trouve dans nos smartphones. Les surfaces en verre renforcés et autres matériaux composites destinés à protéger les dalles de nos smartphones devraient se rajouter à cette longue liste de composants : Samsung vient en effet de déposer les marques Turtle et Turtle Glass (dans la catégorie « écran » qui plus est…).

turtle vs gorilla

Turtle Glasse contre Gorilla Glass : qui sera le plus fort ?

Eu égard à la principale caractéristique de nos amies les tortues, il paraît très probable que le Coréen s’apprête à fabriquer son propre verre renforcé pour smartphone. Samsung pourrait donc très bientôt venir concurrencer les deux poids lourds du secteur, soit l’Américain Corning et son Gorilla Glass qui équipe 70% des smartphones du marché, et le Japonais Asahi et son verre Dragontrail qui est justement très prisé des marques japonaises (à l’instar de Sony).

Le prochain Galaxy S7 sera t-il équipé de verres de protection 100% Samsung ? Il est encore un peu tôt pour le dire, mais une chose est sûre néanmoins : si le sud-coréen n’est pas parvenu à se couper de la tutelle Android (Tizen reste pour l’instant à l’état embryonnaire en parts de marché), concernant le hardware, le fabricant n’est plus très loin de l’indépendance totale…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |