Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Orange annonce le déploiement d’un réseau pour l’Internet des objets

Orange annonce le déploiement d’un réseau pour l’Internet des objets

Orange veut être un acteur de taille dans l’Internet des objets. Son PDG, Stéphane Richard, a confirmé la nouvelle à de multiples reprises. L’opérateur annonce ce jour le déploiement d’un réseau dédié.

Orange Logo

Pour ce faire, Orange a choisi d’investir dans un réseau Low Power Wide Area1 (LPWA), une technologie bas débit qui permet d’assurer une connectivité à faible consommation d’énergie et à moindre coût. L’opérateur a choisi de s’appuyer sur la technologie LoRa (Long Range) pour déployer ce réseau qui couvrira l’ensemble du territoire métropolitain. Il s’agit de la même technologie adoptée par Bouygues Telecom pour son propre Internet des objets annoncé il y a plusieurs mois.

L’Internet des objets est un domaine qui prendra de l’ampleur au fil des années avec les différents accessoires connectés qui émergent. Orange s’attend à réaliser 600 millions d’euros de revenus d’ici 2018. Stéphane Richard pense qu’il y aura plus de 25 milliards d’objets connectés dans le monde en 2020. « Orange a pour ambition de devenir l’opérateur de référence de l’internet des objets », ajoute Stéphane Richard.

Ce réseau LoRa sera opérationnel dès le 1er trimestre 2016 et progressivement déployé au niveau national. Il sera utilisé pour transporter les communications des objets pour les besoins d’Orange et ceux de ses clients, grand public et entreprises.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |