Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Beaucoup d’ordinateurs tournent encore sur Windows XP en Europe

Beaucoup d’ordinateurs tournent encore sur Windows XP en Europe

Le support pour Windows XP n’est plus assuré depuis plus d’un an maintenant, mais il reste toujours des PC sous ce système d’exploitation sorti en 2001. Il y en a encore beaucoup en réalité, notamment en Europe de l’Est. BitDefender, connu pour créer des antivirus, a publié un rapport sur le sujet.

Windows XP Logo

Il se trouve que 41,2% des PC en circulation en Ukraine tournent sous Windows XP. Il peut s’agir des PC dans le monde de l’entreprise comme des PC de tout le monde dans le privé. L’Ukraine est suivie par la Hongrie avec 37,5% des PC sous Windows XP puis la Roumanie avec un taux de 34%.

Les autres pays qui ne sont pas sur le podium sont la Pologne avec 24,05%, la Moldavie avec 18,7% ou encore la Slovaquie avec 10,61%. Plus loin, on retrouve la Bulgarie avec 6% et la République tchèque avec 4,7%.

Le passage vers les nouvelles versions de Windows est payant, ce qui peut déranger chacun de ses pays dans lesquels les salaires ne sont pas les mêmes que ceux de l’Europe de l’Ouest par exemple. On peut aussi l’expliquer par des logiciels qui ne sont pas compatibles avec les nouvelles versions de Windows, essentiellement dans le milieu de l’entreprise.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |