TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le support pour Windows XP n’est plus assuré depuis plus d’un an maintenant, mais il reste toujours des PC sous ce système d’exploitation sorti en 2001. Il y en a encore beaucoup en réalité, notamment en Europe de l’Est. BitDefender, connu pour créer des antivirus, a publié un rapport sur le sujet.
Il se trouve que 41,2% des PC en circulation en Ukraine tournent sous Windows XP. Il peut s’agir des PC dans le monde de l’entreprise comme des PC de tout le monde dans le privé. L’Ukraine est suivie par la Hongrie avec 37,5% des PC sous Windows XP puis la Roumanie avec un taux de 34%.
Les autres pays qui ne sont pas sur le podium sont la Pologne avec 24,05%, la Moldavie avec 18,7% ou encore la Slovaquie avec 10,61%. Plus loin, on retrouve la Bulgarie avec 6% et la République tchèque avec 4,7%.
Le passage vers les nouvelles versions de Windows est payant, ce qui peut déranger chacun de ses pays dans lesquels les salaires ne sont pas les mêmes que ceux de l’Europe de l’Ouest par exemple. On peut aussi l’expliquer par des logiciels qui ne sont pas compatibles avec les nouvelles versions de Windows, essentiellement dans le milieu de l’entreprise.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14