TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les montres connectées commencent tout doucement à se faire connaitre du grand public, elles ont réellement été lancées en 2014. On en retrouve un peu plus en 2015 et cela ne va pas s’arrêter. Mais quel est le niveau de sécurité de ces nouveaux accessoires ?
Si l’on s’en tient à une étude publiée par des chercheurs de l’université de l’Illinois aux États-Unis, il faut faire attention. Ces chercheurs disent avoir réussi à espionner ce que l’utilisateur d’une montre connectée tapait sur un clavier d’ordinateur en utilisant les capteurs de mouvement de cet appareil. Pour ce faire, ils ont dû créer une application spéciale.
« En utilisant les signaux de l’accéléromètre et du gyroscope, en surveillant les micro-mouvements du poignet et en les combinant avec la structure de mots anglais valides, on peut faire des suppositions raisonnables sur les mots tapés », écrivent-ils. Selon les chercheurs, les pirates pourraient s’en servir pour espionner le contenu de emails, les recherches en ligne ou les documents confidentiels.
Pour montrer le projet, les chercheurs ont utilisé une montre connectée de Samsung, la Gear Live (photo ci-dessus). Mais ils estiment que l’espionnage peut être réalisé sur les autres montres connectées des autres fabricants.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14