Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Windows 10 : Microsoft Edge va prendre en charge le codec VP9 de Google

Windows 10 : Microsoft Edge va prendre en charge le codec VP9 de Google

Bien que Microsoft Edge soit disponible à tous les utilisateurs sous Windows 10, il reste encore du travail pour proposer certaines fonctionnalités. Microsoft le sait très bien et l’a déjà reconnu. Le groupe informatique a justement annoncé que son nouveau navigateur Internet, qui succède à Internet Explorer, va intégrer VP9.

Microsoft Edge Logo

Qu’est-ce que VP9 ? Il s’agit d’un codec qui permet de lire des vidéos justement encodées en VP9. Ce codec a été conçu par Google, il se veut open source. Il est le concurrent direct du H.265. Il a l’avantage d’être gratuit, contrairement au H.265 qui demande des royalties.

Microsoft promet l’arrivée du VP9 dans une prochaine version de Windows 10, au départ pour les membres du programme Windows Insider. Le public l’aura, lui, plus tard. Aucune date n’est donnée pour l’instant, ni pour l’un ni pour l’autre. Les testeurs devront activer le VP9 dans les réglages cachés de Microsoft Edge, disponibles en entrant l’adresse about:flags dans la barre d’URL.

Microsoft ajoute vouloir prendre en charge d’autres codecs, notamment pour l’audio. L’OGG, l’OPUS ou encore le VORBIS sont des possibilités d’ores et déjà évoquées. Ils pourraient arriver au fil des mises à jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |