TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bien que Microsoft Edge soit disponible à tous les utilisateurs sous Windows 10, il reste encore du travail pour proposer certaines fonctionnalités. Microsoft le sait très bien et l’a déjà reconnu. Le groupe informatique a justement annoncé que son nouveau navigateur Internet, qui succède à Internet Explorer, va intégrer VP9.

Qu’est-ce que VP9 ? Il s’agit d’un codec qui permet de lire des vidéos justement encodées en VP9. Ce codec a été conçu par Google, il se veut open source. Il est le concurrent direct du H.265. Il a l’avantage d’être gratuit, contrairement au H.265 qui demande des royalties.
Microsoft promet l’arrivée du VP9 dans une prochaine version de Windows 10, au départ pour les membres du programme Windows Insider. Le public l’aura, lui, plus tard. Aucune date n’est donnée pour l’instant, ni pour l’un ni pour l’autre. Les testeurs devront activer le VP9 dans les réglages cachés de Microsoft Edge, disponibles en entrant l’adresse about:flags dans la barre d’URL.
Microsoft ajoute vouloir prendre en charge d’autres codecs, notamment pour l’audio. L’OGG, l’OPUS ou encore le VORBIS sont des possibilités d’ores et déjà évoquées. Ils pourraient arriver au fil des mises à jour.
Orange a lancé le processus pour devenir l’unique propriétaire de MasOrange, le premier opérateur en Espagne....
Le service Ligue 1+, permettant de voir les matchs du football français, va prochainement être disponible sur PlayStation et Xbox. Ainsi,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le cadenas connecté ABUS Everox One 61 incarne la nouvelle génération de sécurité intelligente, alliant robustesse...
Alors que les publicités générées par intelligence artificielle inondent les écrans depuis le lancement d’outils...