Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft s’allie avec Dell pour imposer Windows 10 et la Surface dans les entreprises

Microsoft s’allie avec Dell pour imposer Windows 10 et la Surface dans les entreprises

Windows 10 démarre mieux que Windows 7 et Windows 8 si l’on se base sur les semaines qui ont suivi le lancement respectif de chaque version. 75 millions de machines sont sous Windows 10 à ce jour. C’est bien, mais Microsoft veut faire mieux. Pour ce faire, le groupe va viser les entreprises.

Surface Pro 3

Un accord a été signé avec Dell qui va commercialiser la tablette Surface Pro et ses accessoires en entreprises en y ajoutant des fonctions d’assistance technique, à côté de ses propres tablettes et appareils deux-en-un sous Windows 10. La mise en vente se fera dès le mois d’octobre aux États-Unis et au Canada. Dell en fera de même dans 28 pays supplémentaires dès le début de 2016.

Les entreprises tournent rarement sous la dernière version de Windows. Encore aujourd’hui, beaucoup d’entre elles sont sous Windows XP. On l’explique par des logiciels qui sont nécessaires pour les employés et qui n’ont pas été mis à jour pour Windows 8 ou encore Windows 10. Microsoft ne veut pas que ce scénario se répète une nouvelle fois.

Microsoft va devoir faire la guerre avec Apple qui, là aussi, cherche à s’installer dans le monde de l’entreprise. La firme le fait essentiellement avec ses iPhone et ses iPad, d’où son accord avec IBM passé l’année dernière. Microsoft veut que les entreprises préfèrent ses outils et son système d’exploitation plutôt que celui de la concurrence.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |