Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Le « taxi spatial » de Boeing a un nom : Starliner

Le « taxi spatial » de Boeing a un nom : Starliner

Le « taxi spatial commercial » de Boeing a enfin été baptisé; l’engin cargo destiné à transporter des astronautes vers la station spatiale internationale (entre autres) s’intitulera donc le Starliner, ce qui confirme au passage le goût de la NASA et de Boeing pour les noms évocateurs. Starliner aura pour principal objectif de permettre aux américains de se passer définitivement de la technologie Russe, une technologie (lanceurs notamment) qui continue à être employée en de multiples occasions (comme lors du dernier ravitaillement de l’ISS par exemple).

cst_globefly

Starliner, le prochain « taxi » spatial américain

Starliner, qui s’appelait originellement CST-100, sera fabriqué dans l’un des hangars de maintenance de navette du Centre spatial Kennedy (Floride). A l’origine, le bâtiment servait à la réparation des navettes entre deux missions. Lui aussi a été rebaptisé, du petit nom de The Boeing Company’s Commercial Crew and Cargo Processing Facility (ouf!).

Histoire de plonger les ingénieurs dans l’ambiance, une immense représentation du Starliner orne l’un des murs du hangar. Les premiers tests de l’engin devraient être effectués en 2016, avant le véritable lancement commercial prévu pour 2017 ou 2018, en fonction des budgets disponibles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |