TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le « taxi spatial commercial » de Boeing a enfin été baptisé; l’engin cargo destiné à transporter des astronautes vers la station spatiale internationale (entre autres) s’intitulera donc le Starliner, ce qui confirme au passage le goût de la NASA et de Boeing pour les noms évocateurs. Starliner aura pour principal objectif de permettre aux américains de se passer définitivement de la technologie Russe, une technologie (lanceurs notamment) qui continue à être employée en de multiples occasions (comme lors du dernier ravitaillement de l’ISS par exemple).

Starliner, le prochain « taxi » spatial américain
Starliner, qui s’appelait originellement CST-100, sera fabriqué dans l’un des hangars de maintenance de navette du Centre spatial Kennedy (Floride). A l’origine, le bâtiment servait à la réparation des navettes entre deux missions. Lui aussi a été rebaptisé, du petit nom de The Boeing Company’s Commercial Crew and Cargo Processing Facility (ouf!).
Histoire de plonger les ingénieurs dans l’ambiance, une immense représentation du Starliner orne l’un des murs du hangar. Les premiers tests de l’engin devraient être effectués en 2016, avant le véritable lancement commercial prévu pour 2017 ou 2018, en fonction des budgets disponibles.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...