TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Firefox n’a toujours pas le droit à une version 64 bits, du moins dans le canal Stable. Il s’agit du canal utilisé par le public, il permet d’avoir un navigateur avec le moins de bugs possible. Les autres versions sont Bêta, Developer et Nightly. Ces dernières sont les versions de développement avec les nouveautés, mais peuvent intégrer des bugs gênants au jour le jour.
Il faut savoir que Firefox Bêta, Developer et Nightly sont tous les trois disponibles en version 64 bits sur Windows. Mais Mozilla n’a toujours pas ouvert les vannes pour la version Stable. Cela aurait dû être le cas pour Firefox 39, mais le projet a été repoussé. La dernière version en date est Firefox 40. Là encore, il n’y a pas de version 64 bits. Et ce ne sera pas le cas pour Firefox 41 qui sera disponible dans 3 semaines.
Quel est le problème ? Selon Mozilla, tout se rapporte au sandbox. Cet élément est obligatoire parce qu’Adobe Flash 64 bits n’en intègre pas (à la différence d’Adobe Flash 32 bits). Du coup, Mozilla estime que les utilisateurs sous Windows vont devoir patienter encore et encore.
Ce sera peut-être prêt pour Firefox 42 qui devrait arriver à l’automne… sauf si le problème n’est toujours pas réglé d’ici là. Avec une version 64 bits, le navigateur peut prendre plus de ressources et ainsi être plus performant. Il se veut aussi plus sécurisé. C’est déjà le cas sur OS X et Linux.
Les annonces chocs se succèdent : après déjà avoir reporté les précommandes de la Switch 2 aux États-Unis...
C’est l’hécatombe : après Nintendo, Framework et Micron, c’est donc au tour du fabricant Razer de s’adapter...
Xbox vient de dater son prochain Xbox Games Showcase au 8 juin à 13h (heure de l’Est aux Etats-Unis, 19 heures en France), un...
Samsung se prépare à lancer Ballie, son robot compagnon intelligent, dès cet été. Initialement présenté...
Le piratage de Boulanger refait parler de lui, puisque les données de 27 millions de clients sont maintenant en accès libre. Elles sont...
10 Apr. 2025 • 13:15
10 Apr. 2025 • 11:55
Un commentaire pour cet article :