Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox : la version stable 64 bits pour Windows est de nouveau retardée

Firefox : la version stable 64 bits pour Windows est de nouveau retardée

Firefox n’a toujours pas le droit à une version 64 bits, du moins dans le canal Stable. Il s’agit du canal utilisé par le public, il permet d’avoir un navigateur avec le moins de bugs possible. Les autres versions sont Bêta, Developer et Nightly. Ces dernières sont les versions de développement avec les nouveautés, mais peuvent intégrer des bugs gênants au jour le jour.

Firefox Windows 10

Il faut savoir que Firefox Bêta, Developer et Nightly sont tous les trois disponibles en version 64 bits sur Windows. Mais Mozilla n’a toujours pas ouvert les vannes pour la version Stable. Cela aurait dû être le cas pour Firefox 39, mais le projet a été repoussé. La dernière version en date est Firefox 40. Là encore, il n’y a pas de version 64 bits. Et ce ne sera pas le cas pour Firefox 41 qui sera disponible dans 3 semaines.

Quel est le problème ? Selon Mozilla, tout se rapporte au sandbox. Cet élément est obligatoire parce qu’Adobe Flash 64 bits n’en intègre pas (à la différence d’Adobe Flash 32 bits). Du coup, Mozilla estime que les utilisateurs sous Windows vont devoir patienter encore et encore.

Ce sera peut-être prêt pour Firefox 42 qui devrait arriver à l’automne… sauf si le problème n’est toujours pas réglé d’ici là. Avec une version 64 bits, le navigateur peut prendre plus de ressources et ainsi être plus performant. Il se veut aussi plus sécurisé. C’est déjà le cas sur OS X et Linux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Pour firefox42 flash sera peut être enterré d’ici là donc il pourrait la sortir sans mais avec html5 tant pis pour les autres :)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |