TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony débute la semaine en annonçant la mise en place d’un financement participatif pour une future montre connectée. Les fonctionnalités proposées sont des plus basiques : traqueur d’activité, notifications (email, messages, etc) et l’heure bien sûr. Elle peut aussi faire office de porte-monnaie électronique grâce à une puce NFC intégrée.
Cette montre connectée a pour nom Wena. Contrairement à la plupart des autres montres vendues sur la marché à ce jour, elle ne tourne pas sous Android Wear, le système d’exploitation de Google.
Ce nouvel accessoire destiné à fonctionner avec un iPhone d’Apple explique Sony, intègre dans le bracelet une puce sans contact (Felica de Sony) et plusieurs autres composants. Le mécanisme analogique est conçu par l’horloger nippon Citizen Holdings.
Les internautes intéressés peuvent précommander dès maintenant l’une des versions proposées (de 35 000 à 70 000 yens – 260 à 520 euros environ), et l’argent ainsi collecté servira au développement jusqu’à la livraison qui devrait être effectuée autour de mars 2016.
Sony dit espérer lever au moins 10 millions de yens, soit environ 74 000 euros. Le constructeur japonais ajoute que d’autres versions sont susceptibles d’être développées par la suite, notamment un modèle féminin.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
c’est quelque chose qu’on ne voit pas pour une montre à quartz lol.
alors oui, les horlogers vont me montrer des rouages et je ne serai pas plus avancé que ça… mais je suis de la vieille école, le genre de mec qui demande à voir le V12 d’une Ferrari BB (encore mieux si c’est une version à carburateurs) et qui n’en a rien à faire de ce qui se passe sous le capot d’une Tesla pourtant 2 ou 3 fois plus puissante!
à propos de cette Sony… elle ne fait pas rêver par son look mais on sent que ça va dans une direction qui veut plaire aux amateurs de montres classiques…