Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Lenovo transfère sa division mobile chez Motorola

Lenovo transfère sa division mobile chez Motorola

A la question « que va faire Lenovo de Motorola ? » le géant chinois vient de répondre de la façon la plus claire qui soit puisque l’ensemble de la division mobile de Lenovo va être transférée sous le bastion de Motorola. Rick Osterloh, président de Motorola, devient le nouveau patron de cette entité globale. Les employés de la branche mobile de Lenovo devront eux aussi déménager dans les locaux de Moto, ce qui résonne comme une reconnaissance de la qualité des process et du savoir-faire de l’ancien numéro un mobile américain.

Motorola Logo Lenovo

Un porte parole de Lenovo a aussi confirmé que cette division mobile étendue serait bien distincte de la nouvelle marque du groupe, ZUK, qui a pour mission de produire des flagships concurrents de ceux de Xiaomi et de Huawei en Chine.

S’il est encore trop tôt pour analyser les effets de cette fusion des deux divisions mobiles, nul doute que l’opération démontre l’ambition de Lenovo, qui rassemble en quelque sorte toutes ses forces avant le grand combat pour la troisième marche du podium du marché mobile, aujourd’hui tenue par Huawei (qui a pris une bonne avance). Dans un premier temps, l’objectif sera déjà de rebondir après les résultats décevants de ces derniers trimestres; affichant des pertes au compteur, Lenovo avait du se résoudre à se séparer de 3200 salariés. Pour Motorola, la pression est déjà forte…

.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |