Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les fascinants tests d’atterrissage – et de crash – de la NASA (vidéo)

Les fascinants tests d’atterrissage – et de crash – de la NASA (vidéo)

Comme on peut s’en douter, la NASA ne lâche pas ses engins spatiaux et ses modules (voire même certains appareils civiles ou militaires) sans en avoir testé toutes les capacités de résistance aux chocs, notamment lors des phases d’atterrissage qui peuvent malheureusement se transformer à tout moment en phases de crash. L’agence spatiale américaine a dévoilé aujourd’hui une vidéo récapitulative de plusieurs années de tests d’atterrissage dans des conditions simulées qui vont de la descente paisible à la perte rapide d’altitude ou le grand plongeon. On peut y voir des modules spatiaux bien sûr, mais aussi un avion et un hélicoptère, qui semblent d’ailleurs moins bien résister à un atterrissage « brutal ».

Ce centre de tests a été mis en place en 1965, dans le cadre de la préparation du voyage lunaire qui allait émerveiller le monde en 1969. C’est dans ce centre que fut testé le module lunaire d’Apollo 11, et à l’époque, c’était parfois les astronautes en personne qui se trouvaient à l’intérieur de la capsule, et non pas comme aujourd’hui des mannequins. Une autre époque…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |