Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux HP dévoile des résultats en demi-teinte avant de se séparer en deux

HP dévoile des résultats en demi-teinte avant de se séparer en deux

Il ne reste plus qu’un trimestre avant qu’HP ne passe d’une société pesant 100 milliards dollars de revenus annuel à deux entités distinctes qui se partageront un gâteau de 50 milliards chacune. Le fabricant américain, numéro deux sur le marché informatique derrière le géant chinois Lenovo, publiait hier les résultats pour son troisième trimestre fiscal. La crise qui touche le marché du PC continue d’impacter très fortement HP, dont les ventes d’ordinateurs se sont affaissées de 11% sur la période, ce qui a engendré un chiffre d’affaire (pour la branche PC) de 7,5 milliards (-13%). La baisse des résultats touche aussi les ventes d’imprimantes (-9% de CA), ce qui mécaniquement a engendré un chiffre d’affaires global en baisse de 8% (pour 25,4 milliards de dollars de revenus tout de même). Les bénéfices nets du groupe chutent encore plus lourdement de 13%, et passent en dessous du milliard de dollars (854 millions). Le temps où HP visait les 10 milliards de bénéfices à l’année est bel et bien révolu.

HP Batiment Logo

Les prévisions pour le Q4 fiscal ne sont guère meilleures; HP anticipe encore une baisse de son chiffres d’affaires pour le trimestre en cours; après cela, la société sera coupée en deux, et il faudra remettre les compteurs à zéro…

La crise du PC et les problèmes de change du dollar expliquent en grande partie les soucis actuels d’HP, ce qui n’est pas de bon augure pour la suite (et au moins pour la future entité orientée « hardware »), car l’on voit mal par quel miracle ces difficultés pourraient s’estomper. A moins qu’HP ne trouve un moyen de relancer le désir d’achat avec un PC vraiment révolutionnaire; mais est-ce vraiment dans l’ADN de la société ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |