KultureGeek Matériel et Accessoires Google dévoile OnHub, un routeur pour avoir du Wi-Fi « rapide et sécurisé »

Google dévoile OnHub, un routeur pour avoir du Wi-Fi « rapide et sécurisé »

18 Août. 2015 • 18:51
5

Google a levé le voile sur un nouvel accessoire : un routeur. Nommé OnHub, il promet du Wi-Fi « rapide, sécurisé et facile à utiliser ». Google explique que nombreuses pannes ont lieu avec les routeurs actuels, il faut parfois les débrancher puis les rebrancher, voire appeler le service client si rien ne marche.

Google OnHub

Comment OnHub fait-il pour proposer du bon Wi-Fi ? Selon Google, il va chercher le meilleur canal. Une antenne spéciale fait ensuite le travail pour diffuser la connexion Wi-Fi, OnHub s’ajuste automatiquement grâce à la partie logicielle imaginée par Google. Il est possible de réaliser certaines actions, comme donner la priorité à un appareil pour lui proposer plus de débits que les autres.

Une application Android et iOS est disponible, elle permet de gérer son OnHub. L’utilisateur peut notamment savoir quelle est la bande passante utilisée, faire un contrôle de son réseau et ainsi observer d’éventuels problèmes. Il est également possible de partager facilement sa clé Wi-Fi avec des proches pour qu’ils puissent se connecter rapidement.

OnHub se met à jour automatiquement pour avoir de nouvelles fonctionnalités et les mises à jour de sécurité. Pendant le téléchargement d’une nouvelle version, la connexion Wi-Fi n’est pas coupée. Pour information, le routeur de Google supporte les bandes 2,4 GHz et 5 GHz. Si l’utilisateur est réellement dans le besoin de se connecter en filaire, il pourra retrouver la prise Ethernet.

Au départ, OnHub est uniquement proposé aux États-Unis et au Canada. Le routeur est vendu au prix de 199,99 dollars.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • xLin3s(via l'app )
    Bien penser mais un routeur wifi de marque Netgear en fait tout autant et pour 30€ ..
  • Caramel29t(via l'app )
    Un routeur google? Au secoure!!! Pour ceux que ça intéresse allez voir les routeurs de chez asus, ils ont depuis longtemps les options du machin de google en plus de pouvoir mettre son VPN directement sur le routeur, un bloquer de pub(pratique pour les smartphone, tablette et autre sur les sites et les applications), bloquage des sites suspect, option pour en faire un NAS en branchant une clé usb, seedbox pour les torrent, possibilité de brancher une clée 3G/4G ou smartphone sur le USB3 pour par exemple basculer automatiquement le routeur en 3G/4G si l’Internet de la maison tombe en rade, et surtout c’est open source. J’ai pris le RT-AC68U et installé le logiciel internet modifié asuswrt-merlin(mais pour la plus par des gens y a même pas besoin de changer le firmware d’origine, c’est déjà très complet sans, j’ai fais ça pour avoir en plus sur le routeur le double VPN et TOR), sûrement l’achat le plus intelligent que j’ai fais cette année.
    • Blm79(via l'app )
      Le bloqueur de pub est une option fournie avec le routeur ou il faut bricoler? Ça m’intéresse…
      • Caramel29t(via l'app )
        C’est compris, le firmware modifier c’est juste (dans mon cas) pour ajouter un deuxième ficher VPN et Tor direct sur le routeur. Les autres options sont là d’origine il faut juste activer les options qui t’intéresse dont le bloqueur.
  • xLin3s(via l'app )
    Le design est sympa sinon ça change d’un boîtier standard :)

Les derniers articles

Tesla

Tesla sous le joug d’une enquête de la NHTSA et de la KBA

24 Jan. 2021 • 11:57
0 Matériel

L’autorité allemande des véhicules à moteur, la KBA, examine actuellement les risques pour la sécurité...

Raspberry Pi Pico

Raspberry Pi Pico : le premier microcontrôleur à seulement 4$

24 Jan. 2021 • 10:51
2 Matériel

Avez-vous déjà entendu parler du Raspberry Pi ? Il s’agit d’un ordinateur minuscule et abordable, pas plus grand qu’une...

caméra de surveillance

Un employé d’une société de surveillance a espionné des clients pendant des années à travers leurs caméras

23 Jan. 2021 • 23:28
2 Geekeries

Cela explique sans doute pourquoi la plupart des personnes hésitent à faire appel à des sociétés de surveillance pour...

exemple phishing compte microsoft

Campagne de phishing : Google a indexé une base de données piratée

23 Jan. 2021 • 22:19
0 Internet

Des pirates ont lancé une vaste campagne de phishing au mois d’août 2020. Leurs cibles ? Les comptes professionnels de Microsoft...

cyberattaque

Cybersécurité : Les cyberattaques seront encore plus virulentes cette année, prévient Sophos

23 Jan. 2021 • 22:11
0 Actu OS

Outre la pandémie de coronavirus, les gouvernements, les institutions et les entreprises ont également dû composer avec une forte...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site