TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il existe certaines choses dans la vie que l’on se sent gêné, presqu’honteux, d’apprécier des choses pas vraiment raisonnables, voire même totalement folles, dont on se dit qu’elles n’ont aucun sens …et que pourtant on aimerait bien voir se réaliser. La campagne de financement IndieGoGo « Realise Minas Tirith« (Réalise Minas Tirith ») fait partie de ces choses là. Le projet est fou, au delà même puisqu’il s’agit rien moins que de récolter suffisamment d’argent – 3 milliards de dollars, une paille – pour bâtir entièrement la cité de Minas Tirith, celle-là même qui abrite les derniers hommes contre les forces de Sauron dans Le Retour du Roi, l’oeuvre magique de J.R.R Tolkien.
« Dans la petite bâtisse au centre de l’image, un charmant 3 pièces tout confort vous attend avec vue sur la plaine … »
Une partie de mon cerveau, celle qui peut encore effectuer des raisonnements logiques, se rend bien compte que tout ceci est du « WTF » intégral, du non sens au carré, voire même sans doute une idée totalement stupide et surtout inutile; et une autre partie de mon cerveau, celle qui me fait retourner à l’âge de 10 ans dès que j’aperçois un sabre laser ou une épée elfique, trouve que c’est la tentative de financement la plus incroyable et la plus cool de toute l’histoire d’Indiegogo; et j’en ai un peu honte.
Le magicien Gandalf approchant de la cité de Minas Tirith
Les instigateurs de ce projet démentiel (au sens propre du terme) savent déjà où ils vont bâtir la Cité Blanche : dans le sud de l’Angleterre. Et les Bakers peuvent même y réserver leurs chambres d’hôtels ! Malheureusement (ou heureusement, les deux se tiennent), ils semble bien que ce projet pharaonique ne verra jamais le jour puisqu’après 14 jours de financement (soit tout même le 1/5ème de la campagne), seules 65 000 livres ont été récoltées. Tout de même, se balader sur les remparts de Minas Tirith en regardant les plaines du Mordor au loin, ça aurait eu de la gueule …
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
2 commentaires pour cet article :