Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung a réussi à caser 16 To de stockage dans un SSD

Samsung a réussi à caser 16 To de stockage dans un SSD

Cette semaine, Samsung a présenté un nouveau SSD. Il a la particularité d’avoir 16 To de stockage. C’est beaucoup, il devient ainsi le plus gros SSD en terme de stockage et dépasse même les disques durs, selon Samsung. Pour information, il fait 2,5 pouces.

Samsung SSD 16 To

Ce SSD n’est pas destiné au public, personne n’a besoin d’avoir 16 To (16 000 Go) d’espace de stockage pour un usage personnel. Même ceux qui téléchargent beaucoup de films en Full HD n’ont pas un intérêt à avoir 16 To. Samsung vise ici le monde de l’entreprise pour lui proposer beaucoup d’espace sur ses serveurs. Le constructeur coréen a fait une démonstration d’une infrastructure type avec 48 unités reliées de son SSD, soit 768 To (768 000 Go) de stockage au total.

Quel est le prix ? Samsung ne l’a pas donné, mais on peut facilement deviner qu’il se comptera en plusieurs milliers de dollars. C’est élevé pour le public, mais peu être considéré comme raisonnable pour une entreprise. Tout dépend de sa taille, de ses besoins et de ses finances.

En parlant des SSD, nous rappellerons qu’ils remplacent petit à petit les disques durs dans nos ordinateurs. Ils sont plus rapides, ce qui permet d’avoir un démarrage de Windows, OS X ou Linux en quelques secondes et une ouverture de ses applications instantanément.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. minupinu17

    pour la modique somme d’un million d’euros

  2. Ouais le prix vas être exorbitant

  3. A quand l’annonce du prix ?

  4. Faut pas oublier que les SSD perdent de la mémoire au fil du temps. Alors que les disque dur, moins, beaucoup moins. Alors pour du stockage de masse, le disque dur reste le bon plan à mon avis.

  5. Au début quand j’ai lu le titre je croyais que Samsung avait réussi à caser 16 To dans une carte micro SD 😆

  6. @Astro, si je ne souvien bien les SSDs perdent en vitesse lors de l’écriture de données, du coup si ils sont utilisés en lecture seule ça peut être un bon investissement ;)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |