TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Union européenne pense que Google est dans une situation d’abus de pouvoir. L’annonce remonte à plusieurs semaines maintenant. Le groupe américain avait jusqu’au 17 août pour répondre aux différentes accusations. Il a finalement obtenu un délai supplémentaire. Un porte-parole a annoncé à Reuters que la nouvelle date butoir serait le 31 août.

Que reproche exactement l’Union européenne à Google ? C’est très simple : tromper les utilisateurs et ses concurrents en altérant les résultats de son moteur de recherches de manière à ce qu’ils favorisent ses propres services. Aujourd’hui, Google est le premier moteur de recherche. En France, plus de 9 internautes sur 10 l’utilisent. Cette donnée varie dans les autres pays, mais reste souvent importante.
Google a une force de frappe important dans le monde entier. De nombreux services sont utilisés au quotidien par des millions d’utilisateurs (Gmail, YouTube, etc). L’Europe veut que Google ne se mette pas avant par rapport aux autres services similaires en ligne, sous peine de faire de la concurrence déloyale.
Récemment, Google a annoncé la création d’Alphabet, une nouvelle holding qui regroupera de nombreuses entreprises. Google fera partie de ces entreprises, Alphabet sera ainsi la maison mère. Certains experts se demandent si Google n’a pas décidé de créer Alphabet pour justement éviter que l’Union européenne s’acharne sur le groupe américain.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
Un commentaire pour cet article :