Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Abus de position dominante : Google obtient deux semaines supplémentaires pour répondre

Abus de position dominante : Google obtient deux semaines supplémentaires pour répondre

L’Union européenne pense que Google est dans une situation d’abus de pouvoir. L’annonce remonte à plusieurs semaines maintenant. Le groupe américain avait jusqu’au 17 août pour répondre aux différentes accusations. Il a finalement obtenu un délai supplémentaire. Un porte-parole a annoncé à Reuters que la nouvelle date butoir serait le 31 août.

Google Logo Batiment

Que reproche exactement l’Union européenne à Google ? C’est très simple : tromper les utilisateurs et ses concurrents en altérant les résultats de son moteur de recherches de manière à ce qu’ils favorisent ses propres services. Aujourd’hui, Google est le premier moteur de recherche. En France, plus de 9 internautes sur 10 l’utilisent. Cette donnée varie dans les autres pays, mais reste souvent importante.

Google a une force de frappe important dans le monde entier. De nombreux services sont utilisés au quotidien par des millions d’utilisateurs (Gmail, YouTube, etc). L’Europe veut que Google ne se mette pas avant par rapport aux autres services similaires en ligne, sous peine de faire de la concurrence déloyale.

Récemment, Google a annoncé la création d’Alphabet, une nouvelle holding qui regroupera de nombreuses entreprises. Google fera partie de ces entreprises, Alphabet sera ainsi la maison mère. Certains experts se demandent si Google n’a pas décidé de créer Alphabet pour justement éviter que l’Union européenne s’acharne sur le groupe américain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Pour rappelle, l’adresse menant au site Alphabet est abc.xyz | Plutôt original !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |