TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Certains couples ne sont pas faits pour durer; Niantic Labs, le studio à l’origine du logiciel Ingress (disponible sur iOS et Android), prend son indépendance et se sépare de Google alors que nombre d’analystes les voyaient bien devenir l’une des nouvelles branches d’Alphabet (à la lettre « N » bien sûr). Le grand fait d’armes de Niantic Labs est bien sûr Ingress, un jeu en réalité « alternée » massivement multi-joueurs qui a longtemps été l’un des rares atouts jeux d’Android avant que le titre ne bascule aussi sur la plateforme d’Apple en 2014.
Si la « séparation » a surpris c’est surtout parce que Niantic Labs était une pure création de Google à l’origine, dont les activités collaient en plus parfaitement Android, la plateforme numéro un du secteur mobile. Niantic Labs ne s’éloigne toutefois pas trop de Google : le communiqué du géant de la recherche précise que la petite start-up continuera d’être un partenaire de choix. Du côté de Niantic Labs, on se réjouit tout autant de cette nouvelle liberté, et il est bien précisé que Google continuera de financer certains projets (histoire de rassurer les investisseurs ?).
Ingress
Bref, une page se tourne pour Niantic Labs; quant à Google, il peut dorénavant réserver la lettre « N » d’Alphabet pour tout autre chose…
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Un commentaire pour cet article :