Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Redmi 2 Prime : le smartphone Xiaomi assemblé en Inde

Redmi 2 Prime : le smartphone Xiaomi assemblé en Inde

Qu’on se le dise : même pour les fabricants chinois, la Chine n’est plus l’unique Eldorado pour l’assemblage de mobiles. Le géant asiatique Xiaomi (numéro un du smartphone en Chine) vient de dévoiler son tout premier smartphone (presque) totalement assemblé en Inde, le Redmi 2 Prime. Certes, quelques pièces proviennent encore de Chine, mais la plus grande partie des opérations de fabrication se déroulent bel et bien sur le sol indien (dans la ville de Sri exactement).

redmi-2-hero

Le Redmi 2 Prime, prévu seulement pour le marché indien, est avant tout un smartphone d’entrée de gamme (il est proposé à la vente à 7000 roupies, soit 110 dollars) dont les caractéristiques restent tout à fait honorables pour un smartphone avec ce positionnement tarifaire : écran IPS HD (720p), processeur 64 bits Qualcomm Snapdragon 410, 2GB de Ram, 16 GB de capacité de stockage (soit deux fois plus que le Redmi 2 « pas Prime »), capteur 8 MPx ainsi que la Dual SIM et la compatibilité 4G LTE; cette liste de composants moyen de gammes (pour un appareil au tarif d’entrée de gamme) pourrait bien ouvrir tout grand les portes du marché indien à un Xiaomi toujours en recherche de croissance à l’international.

Si l’on en croit les propos d’Hugo Barra, Xiaomi devrait installer à l’avenir d’autres unités de fabrication de smartphones en Inde. Le début de la conquête ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |