TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Jurassic World a beau être dorénavant le troisième film le plus rentable de l’histoire du cinéma (plus de 1,5 milliards de dollars récoltés), les studios américain peuvent trembler; car la France elle aussi à ses dinosaures, ou plutôt son dinosaure, tout orange qui plus est, et qui est déjà connu par des millions de personnes. Son nom ? Casimir, le débonnaire et très gentil dinosaure de L’île aux enfants, une émission devenue culte et que pas un gamin de France n’aurait voulu louper dans les années 70.
Casimir en train de préparer son fameux Gloubi-Boulga (terme qui est rentré dans le langage commun)
Les producteurs du film Baby-Sitting (2,3 millions d’entrées en France) ont décidé d’adapter Casimir au grand écran. Les droits ont été obtenus auprès de Christophe Izard et Yves Brunier, les créateurs originaux de la célèbre émission pour enfants. L’idée d’un film Casimir est venue sur la table après la diffusion de Paddington, l’adaptation filmée de l’ourson le plus célèbre d’Angleterre, qui a tout de même réuni plus de 2,8 millions de personnes dans les salles. Espérons que Casimir soit au moins aussi réussi et que le projet ne se transforme pas en une comédie « lourdingue » dont notre pays semble avoir le secret.
C’est une énorme surprise : le CEO de Bungie, Pete Parsons, vient d’annoncer qu’il quittait son poste après plus de 20 ans...
Une date officiellement annoncée pour Splinter Cell: Deathwatch, la série animée de Netflix Netflix a profité de la convention...
Meta et EssilorLuxottica passent à la vitesse supérieure avec leurs lunettes connectées Ray-Ban. 2 millions d’unités ont...
Google a annoncé l’expansion de son Mode IA, une fonctionnalité de recherche alimentée par l’intelligence artificielle,...
Auchan annonce avoir fait l’objet d’une nouvelle cyberattaque, ce qui a entraîné le vol des données de plusieurs centaines...