TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Jurassic World a beau être dorénavant le troisième film le plus rentable de l’histoire du cinéma (plus de 1,5 milliards de dollars récoltés), les studios américain peuvent trembler; car la France elle aussi à ses dinosaures, ou plutôt son dinosaure, tout orange qui plus est, et qui est déjà connu par des millions de personnes. Son nom ? Casimir, le débonnaire et très gentil dinosaure de L’île aux enfants, une émission devenue culte et que pas un gamin de France n’aurait voulu louper dans les années 70.

Casimir en train de préparer son fameux Gloubi-Boulga (terme qui est rentré dans le langage commun)
Les producteurs du film Baby-Sitting (2,3 millions d’entrées en France) ont décidé d’adapter Casimir au grand écran. Les droits ont été obtenus auprès de Christophe Izard et Yves Brunier, les créateurs originaux de la célèbre émission pour enfants. L’idée d’un film Casimir est venue sur la table après la diffusion de Paddington, l’adaptation filmée de l’ourson le plus célèbre d’Angleterre, qui a tout de même réuni plus de 2,8 millions de personnes dans les salles. Espérons que Casimir soit au moins aussi réussi et que le projet ne se transforme pas en une comédie « lourdingue » dont notre pays semble avoir le secret.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...