TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Jurassic World a beau être dorénavant le troisième film le plus rentable de l’histoire du cinéma (plus de 1,5 milliards de dollars récoltés), les studios américain peuvent trembler; car la France elle aussi à ses dinosaures, ou plutôt son dinosaure, tout orange qui plus est, et qui est déjà connu par des millions de personnes. Son nom ? Casimir, le débonnaire et très gentil dinosaure de L’île aux enfants, une émission devenue culte et que pas un gamin de France n’aurait voulu louper dans les années 70.

Casimir en train de préparer son fameux Gloubi-Boulga (terme qui est rentré dans le langage commun)
Les producteurs du film Baby-Sitting (2,3 millions d’entrées en France) ont décidé d’adapter Casimir au grand écran. Les droits ont été obtenus auprès de Christophe Izard et Yves Brunier, les créateurs originaux de la célèbre émission pour enfants. L’idée d’un film Casimir est venue sur la table après la diffusion de Paddington, l’adaptation filmée de l’ourson le plus célèbre d’Angleterre, qui a tout de même réuni plus de 2,8 millions de personnes dans les salles. Espérons que Casimir soit au moins aussi réussi et que le projet ne se transforme pas en une comédie « lourdingue » dont notre pays semble avoir le secret.
Entre box opérateur, Smart TV et clés HDMI, l’usage du streaming 4K explose. Les plateformes se multiplient, les formats vidéo...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
De nombreux utilisateurs ont cru à une panne majeure de YouTube en découvrant une page blanche à la place de leurs contenus...
Free Mobile a passé un cap : il devient l’opérateur avec le plus d’antennes 3G. Il dépasse ainsi Orange, SFR et Bouygues...
Amazon a annoncé le lancement de Kindle Translate, un nouveau service de traduction par intelligence artificielle destiné aux auteurs...