Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Lyon : pas de 4G mais du Wi-Fi dans le métro

Lyon : pas de 4G mais du Wi-Fi dans le métro

Originalement prévue dans le métro Lyonnais, la 4G sera finalement remplacé par le Wi-Fi. La complexité de son déploiement et la taille relativement réduite du réseau lyonnais auraient eu raison de sa mise à l’écart, en attendant de nouvelles études pour l’année prochaine.

metro-lyon-municipales-

Le réseau Wi-Fi sera déployé d’ici la fi 2017. Les bornes Wi-Fi seront positionnées dans un premier temps dans les stations, probablement gratuitement. Pour pouvoir naviguer dans la rame de métro, il faudra patienter encore un moment.

Le Sytral, l’organisme de gestion des transports en commun de la Métropole, parle d’un budget de 6,7 millions d’euros pour ce déploiement. Nous devrions avoir plus de détails d’ici quelques mois, elle promet de revenir sur la question cet automne, notamment sur les détails techniques comme la qualité de connexion et le plan de déploiement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Enfin, depuis le temps qu’on l’attend. Par contre c’est étonnant que ce soit du wifi mais je suis pas contre puisque ça évite de consommer de la data

  2. C’est une grosse faute commerciale de leur part. Installer des bornes 4G était mieux car cela pousserait aux usagers d’utiliser leur data. On va avoir droit à une wifi inutilisable avec pleins de formulaires à remplir au départ…. France morte

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |