Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’État français choisit Orange pour gérer son cloud public

L’État français choisit Orange pour gérer son cloud public

Ce lundi, Orange a annoncé avoir été choisi par l’État pour s’occuper de la mise en œuvre, la gestion et l’exploitation de son cloud public pendant deux ans. À terme, le contrat pourra être renouvelé.

Orange Logo

Dans un communiqué, Orange explique qu’il fournira aux Ministères et à certains établissements publics, des services d’informatique à la demande (puissance de calcul et stockage) notamment pour leurs projets en matière de développement agile, d’Open Data et de big data. Les services proposés seront facturés à l’usage apportant ainsi à l’État une certaine flexibilité pour ses projets informatiques et une maîtrise de ses coûts en ne payant que ce qui est réellement utilisé.

Pour cette prestation, Orange dit se reposer sur Cloudwatt. L’opérateur détient la totalité du capital de cette société française spécialisée dans le cloud et plus particulièrement le stockage en ligne. La plateforme de cloud publique sera hébergée directement au sein des data centers d’Orange en France

« Avec ce nouveau contrat, Orange Business Services renforce son rôle de partenaire de la transformation numérique de l’État », estime l’opérateur dans son communiqué.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |