TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce lundi, Orange a annoncé avoir été choisi par l’État pour s’occuper de la mise en œuvre, la gestion et l’exploitation de son cloud public pendant deux ans. À terme, le contrat pourra être renouvelé.
Dans un communiqué, Orange explique qu’il fournira aux Ministères et à certains établissements publics, des services d’informatique à la demande (puissance de calcul et stockage) notamment pour leurs projets en matière de développement agile, d’Open Data et de big data. Les services proposés seront facturés à l’usage apportant ainsi à l’État une certaine flexibilité pour ses projets informatiques et une maîtrise de ses coûts en ne payant que ce qui est réellement utilisé.
Pour cette prestation, Orange dit se reposer sur Cloudwatt. L’opérateur détient la totalité du capital de cette société française spécialisée dans le cloud et plus particulièrement le stockage en ligne. La plateforme de cloud publique sera hébergée directement au sein des data centers d’Orange en France
« Avec ce nouveau contrat, Orange Business Services renforce son rôle de partenaire de la transformation numérique de l’État », estime l’opérateur dans son communiqué.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56