TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a agréablement surpris les marchés ce soir en postant des résultats financiers bien au-dessus des attentes. Pour le deuxième trimestre, le commerçant en ligne annonce un chiffre d’affaires de 23,18 milliards de dollars, en hausse de 20% par rapport au même trimestre il y a un an.

La vraie surprise se situe au niveau du bénéfice. Depuis plusieurs trimestres, Amazon révélait des pertes, le commerçant dépensait plus que ce qu’il gagnait. Cette fois, c’est l’inverse. Le bénéfice net s’élève à 92 millions de dollars. À titre de comparaison, la perte était de 126 millions de dollars à la même période il y a un an et 57 millions au premier trimestre de 2015.
Suite à ces résultats, l’action d’Amazon a décollé de plus de 17%. Le résultat par action, qui sert de référence pour les sociétés américaines, est positif de 19 cents quand les marchés tablaient en moyenne sur une perte de 14 cents.
Au niveau de la division AWS, qui regroupe essentiellement les serveurs pouvant être utilisés par les particuliers ou les professionnels pour de l’hébergement en ligne, le chiffre d’affaires est de 1,8 milliard de dollars. Cette division a bien aidé Amazon ce trimestre.
La franchise vidéoludique Far Cry s’apprête à connaître une nouvelle vie sur le petit écran. FX a en effet...
Une nouvelle hausse de prix va voir le jour chez Spotify en 2026 et cela concernera d’abord les États-Unis. Reste à voir maintenant si...
Le géant chinois du commerce en ligne JD.com a enclenché la procédure administrative nécessaire à sa montée au...
La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...
Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...
25 Nov. 2025 • 15:45
2 commentaires pour cet article :