Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon surprend et se met à faire du bénéfice

Amazon surprend et se met à faire du bénéfice

Amazon a agréablement surpris les marchés ce soir en postant des résultats financiers bien au-dessus des attentes. Pour le deuxième trimestre, le commerçant en ligne annonce un chiffre d’affaires de 23,18 milliards de dollars, en hausse de 20% par rapport au même trimestre il y a un an.

Carton Amazon

La vraie surprise se situe au niveau du bénéfice. Depuis plusieurs trimestres, Amazon révélait des pertes, le commerçant dépensait plus que ce qu’il gagnait. Cette fois, c’est l’inverse. Le bénéfice net s’élève à 92 millions de dollars. À titre de comparaison, la perte était de 126 millions de dollars à la même période il y a un an et 57 millions au premier trimestre de 2015.

Suite à ces résultats, l’action d’Amazon a décollé de plus de 17%. Le résultat par action, qui sert de référence pour les sociétés américaines, est positif de 19 cents quand les marchés tablaient en moyenne sur une perte de 14 cents.

Au niveau de la division AWS, qui regroupe essentiellement les serveurs pouvant être utilisés par les particuliers ou les professionnels pour de l’hébergement en ligne, le chiffre d’affaires est de 1,8 milliard de dollars. Cette division a bien aidé Amazon ce trimestre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Amazon faisait de la perte, mais alors comment elle pouvait fonctionné ?

    • Tu connais le financement externe ? Amazon est une société côté en bourse, elle a donc émis des actions et récolté de l’argent en vendant des parts de l’entreprise. Ce n’est pas le seul moyen de faire appel à des investisseurs.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |