TENDANCES
Comparateur
- AUTO
ZTE tente d’échapper à l’ornière des faibles marges en dévoilant un smartphone assez loin des canons habituels de la marque; l‘Axon Lux est en effet un flagship résolument haut de gamme, doté d’un écran QHD (2560×1440, 534PPI) Corning Antimicrobial Glass, d’un processeur Snapdragon 810 avec 4GB de RAM, d’une capacité de stockage pouvant aller jusqu’à 128 GB (+ micro-SD), d’une capteur d’empreinte, d’un APN de 13 MPx (et 8MPx en façade), avec bien sûr la 4G, le Bluetooth 4.0 ainsi qu’une batterie de 3000 mAh. Sous Android Lollipop (version 5.0.2), l’Axon Lux est donc le smartphone qui doit permettre à ZTE de se positionner comme un acteur crédible du « flasghip premium« , ce qui ne sera pas facile étant donné le passif très « low-cost » d’une marque qui avait connu un démarrage fulgurant principalement grâce à ses mobiles à très bas prix.

Les mêmes coloris que l’iPhone, un design proche du HTC One M8, l’Axon va piocher ses influences un peu partout

Malheureusement, cette croissance s’est stoppée presque d’un seul coup, tant et si bien que le fabricant chinois cherche une second souffle du côté du haut de gamme. Le pari est risqué (ZTE n’a pas vraiment d’image de marque sur ce segment) mais pourrait rapporter gros en cas de succès. L’Axon Lux est proposé sur les marchés chinois, canadiens et américains au tarif de 630 dollars.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...