TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’était moins une; hier matin, l’équipage de l’ISS (soit trois astronautes) a été prévenu en urgence par la NASA qu’un morceau d’un vieux satellite russe se dirigeait à grande vitesse dans leur direction et pire, qu’il n’y aurait pas suffisamment de temps pour modifier la position de la station avant que les trajectoires ne se croisent. Comme un scénario « à la Gravity » fait malheureusement partie des « possibles », les trois astronautes se sont donc réfugiés dans la capsule Soyouz arrimée à la station, qui a servi temporairement de « Panic Room« .
Plus de peur (beaucoup de peur) que de mal puisqu’au final le satellite russe est passé juste au dessus de l’ISS, sans causer le moindre dommage à la station. Les trois occupants ont ensuite été autorisés à rejoindre leurs quartiers.
Ce n’est que la 4ème fois dans toute l’histoire de l’ISS que l’équipage est obligé de se replier dans le module Soyouz afin d’anticiper une possible collision avec un débris spatial. Face à la menace croissante d’une rencontre « fatale », les scientifiques de la NASA et de l’Agence spatiale Russe travaillent depuis des années sur des technologies capables de se débarrasser des débris passant tout prêt de la Station, comme des robots éboueurs ou bien encore des systèmes de laser. Il serait peut-être temps de commencer à les tester…
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Sinon ça veut dire quoi ‘le satellite russe est passé juste AU DESSUS de l’ISS’ dans l’espace??