TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a bien plu aux marchés ce soir avec la publication de ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’année fiscale 2015. Le géant américain a publié des chiffres supérieurs aux attentes, ce qui a fait grimper son action de 8%.
Le chiffre d’affaires s’élève à 17,727 milliards de dollars, en hausse de 11% par rapport à la même période il y a un an. Le bénéfice net s’établit à 3,931 milliards de dollars, en hausse de 17,3%, soit 4,93 dollars par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 6,99 dollars.
Google est une entreprise qui vit de la publicité. Sur les 17,727 milliards de dollars de chiffre d’affaires, 16,023 milliards viennent de la publicité, soit 90%. Les revenus publicitaires sont en hausse de 11% par rapport à la même période il y a un an. Le nombre de clics sur les publicités a lui aussi augmenté de 18% sur un an. Le prix moyen par clic a en revanche encore reculé, de 11%. Il avait déjà reculé de 7% lors du premier trimestre.
Ruth Porat, la nouvelle directrice financière de Google, souligne que ce trimestre a été « solide ». Elle ajoute que la « croissance à travers tous les produits » de Google existe bel et bien, notamment pour la recherche, le mobile et pour YouTube.
Amazon Prime Video s’apprête à donner vie à une série en live-action inspirée de la franchise de jeux vidéo...
C’est dans l’air du temps : les expériences proposées dans le métavers Roblox recevront bientôt des labels de...
C’est probablement unique dans les annales du cinéma mainstream, et sans doute dans l’histoire du cinéma tout court. 28 ans plus...
David Corenswet s’apprête à renfiler le costume emblématique de Superman plus tôt que prévu. James Gunn,...
Anthropic, l’entreprise créatrice du chatbot Claude, vient de boucler une levée de fonds de 13 milliards de dollars. Cette...
Un commentaire pour cet article :