TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google veut pousser les utilisateurs de son moteur de recherche à faire des achats rapidement. Le groupe a confirmé l’arrivée d’un bouton « Acheter » sur mobile incessamment sous peu dans les résultats, permettant à un internaute de voir un lien sponsorisé et d’acheter directement le produit. Au départ, le service sera réservé aux États-Unis, Google dit avoir passé un accord avec une dizaine de commerçants en ligne.
Que se passe-t-il quand l’utilisateur clique sur le bouton « Acheter » ? Il se verra proposer plusieurs options, dont celle de la livraison. La page de paiement va ensuite s’afficher, elle sera gérée par Google directement. Même son de cloche pour la partie paiement, la transaction se fera avec Google, le moteur de recherche se chargera de verser l’argent au commerçant ensuite.
Quelle est la différence avec Google Shopping ? En effet, Google dispose d’un service qui recense les liens de plusieurs commerçants pour un même produit. Justement, le service se charge seulement de recenser une liste, l’utilisateur est par la suite redirigé vers le site du commerçant. Avec le bouton « Acheter », toute l’expérience se fait depuis la recherche de Google.
Le groupe n’a pas parlé d’une arrivée dans d’autres pays pour l’instant, les États-Unis seront les seuls à l’avoir d’ici les prochaines semaines.
C’était annoncé depuis l’an dernier, mais Microsoft aura finalement pris son temps : Minecraft n’est plus disponible ni...
Le dossier du déploiement de la fibre optique prend une tournure plus tendue entre Orange et l’Arcep. Le régulateur des...
Microsoft présente sur la liste des jeux qui vont être disponibles avec le Xbox Game Pass en mai 2025. Il y a 12 titres cette fois-ci, soit...
Microsoft prépare une série d’évolutions pour Windows 11, avec une refonte du menu Démarrer et l’arrivée de...
Microsoft enrichit sa gamme Surface avec deux nouveaux modèles : un Surface Laptop 13 pouces et un Surface Pro 12 pouces. Ces appareils, tournant...