TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google veut pousser les utilisateurs de son moteur de recherche à faire des achats rapidement. Le groupe a confirmé l’arrivée d’un bouton « Acheter » sur mobile incessamment sous peu dans les résultats, permettant à un internaute de voir un lien sponsorisé et d’acheter directement le produit. Au départ, le service sera réservé aux États-Unis, Google dit avoir passé un accord avec une dizaine de commerçants en ligne.
Que se passe-t-il quand l’utilisateur clique sur le bouton « Acheter » ? Il se verra proposer plusieurs options, dont celle de la livraison. La page de paiement va ensuite s’afficher, elle sera gérée par Google directement. Même son de cloche pour la partie paiement, la transaction se fera avec Google, le moteur de recherche se chargera de verser l’argent au commerçant ensuite.
Quelle est la différence avec Google Shopping ? En effet, Google dispose d’un service qui recense les liens de plusieurs commerçants pour un même produit. Justement, le service se charge seulement de recenser une liste, l’utilisateur est par la suite redirigé vers le site du commerçant. Avec le bouton « Acheter », toute l’expérience se fait depuis la recherche de Google.
Le groupe n’a pas parlé d’une arrivée dans d’autres pays pour l’instant, les États-Unis seront les seuls à l’avoir d’ici les prochaines semaines.
Sony dévoile la liste des jeux qui vont arriver sur le PlayStation Plus en mars en ce qui concerne les abonnements Premium et Extra. La liste pour...
Scopely, une entreprise saoudienne leader dans le secteur du jeu mobile, a confirmé le rachat de la division jeux de Niantic pour 3,5 milliards de...
Votre serviteur se doit de faire une confidence : Dordogne est l’un de mes jeux préférés de 2024, au point de l’avoir...
TikTok met en place de nouvelles fonctionnalités pour aider les adolescents et les parents. L’objectif est d’offrir aux parents un...
Ce n’est pas une surprise : Meta testerait actuellement une puce « maison » dédiée à...