Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google annonce l’arrivée d’un bouton « acheter » dans les résultats de recherche sur mobile

Google annonce l’arrivée d’un bouton « acheter » dans les résultats de recherche sur mobile

Google veut pousser les utilisateurs de son moteur de recherche à faire des achats rapidement. Le groupe a confirmé l’arrivée d’un bouton « Acheter » sur mobile incessamment sous peu dans les résultats, permettant à un internaute de voir un lien sponsorisé et d’acheter directement le produit. Au départ, le service sera réservé aux États-Unis, Google dit avoir passé un accord avec une dizaine de commerçants en ligne.

Google Logo

Que se passe-t-il quand l’utilisateur clique sur le bouton « Acheter » ? Il se verra proposer plusieurs options, dont celle de la livraison. La page de paiement va ensuite s’afficher, elle sera gérée par Google directement. Même son de cloche pour la partie paiement, la transaction se fera avec Google, le moteur de recherche se chargera de verser l’argent au commerçant ensuite.

Quelle est la différence avec Google Shopping ? En effet, Google dispose d’un service qui recense les liens de plusieurs commerçants pour un même produit. Justement, le service se charge seulement de recenser une liste, l’utilisateur est par la suite redirigé vers le site du commerçant. Avec le bouton « Acheter », toute l’expérience se fait depuis la recherche de Google.

Le groupe n’a pas parlé d’une arrivée dans d’autres pays pour l’instant, les États-Unis seront les seuls à l’avoir d’ici les prochaines semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |