TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google veut pousser les utilisateurs de son moteur de recherche à faire des achats rapidement. Le groupe a confirmé l’arrivée d’un bouton « Acheter » sur mobile incessamment sous peu dans les résultats, permettant à un internaute de voir un lien sponsorisé et d’acheter directement le produit. Au départ, le service sera réservé aux États-Unis, Google dit avoir passé un accord avec une dizaine de commerçants en ligne.

Que se passe-t-il quand l’utilisateur clique sur le bouton « Acheter » ? Il se verra proposer plusieurs options, dont celle de la livraison. La page de paiement va ensuite s’afficher, elle sera gérée par Google directement. Même son de cloche pour la partie paiement, la transaction se fera avec Google, le moteur de recherche se chargera de verser l’argent au commerçant ensuite.
Quelle est la différence avec Google Shopping ? En effet, Google dispose d’un service qui recense les liens de plusieurs commerçants pour un même produit. Justement, le service se charge seulement de recenser une liste, l’utilisateur est par la suite redirigé vers le site du commerçant. Avec le bouton « Acheter », toute l’expérience se fait depuis la recherche de Google.
Le groupe n’a pas parlé d’une arrivée dans d’autres pays pour l’instant, les États-Unis seront les seuls à l’avoir d’ici les prochaines semaines.
Une nouvelle recherche publiée dans Monthly Notices of the Royal Astronomical Society remet en cause l’idée selon laquelle...
Le menu contextuel de Windows 11 disponible avec un clic droit, qui se veut encombré et mal conçu selon les cas, devrait enfin...
Elon Musk pourrait bientôt devenir le premier trillionaire de l’histoire. Les actionnaires de Tesla ont en effet approuvé un plan de...
Le constat est terrible : une nouvelle étude récemment menée par l’Oxford Internet Institute révèle que les...
Cette fois ce n’est plus une rumeur ou une fuite plus ou moins louche : Warner Bros. a officiellement annoncé Gremlins 3, soit la suite du...
7 Nov. 2025 • 14:51
7 Nov. 2025 • 12:40