Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung s’attend à une baisse pour ses résultats du deuxième trimestre

Samsung s’attend à une baisse pour ses résultats du deuxième trimestre

Samsung ne rassure pas les marchés depuis plusieurs trimestres. Ce scénario devrait continuer pour le prochain. Le groupe a annoncé s’attendre à une baisse de ses résultats pour le deuxième trimestre qui opère entre avril et juin.

Galaxy S6 Edge Ecran Incurve

Pour le bénéfice opérationnel, Samsung s’attend à 6 900 milliards de wons (5,5 milliards d’euros), en baisse de 4,03% sur un an. Cela marquerait un recul pour la septième fois. Les marchés s’attendent à un résultat d’exploitation de 7 200 milliards de wons.

Il ne s’agit pas encore des données définitives, Samsung les publiera plus tard. En attendant, les 6 900 milliards de wons marqueraient une progression de 15% par rapport au premier trimestre.

Quant au chiffre d’affaires, Samsung table sur 48 000 milliards de wons (38,4 milliards d’euros), en repli de plus de 8% sur un an mais en hausse de près de 2% par rapport au trimestre précédent. De leur côté, les analystes tablent sur 53 000 milliards de wons.

Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge ne se vendent pas autant que prévu, empêchant Samsung de sortir la tête de l’eau. Le constructeur coréen fait face à une importante concurrence, notamment avec Apple et ses iPhone 6, ainsi que les constructeurs chinois avec leurs smartphones abordables.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Peut être que le jour ou Samsung décidera d’innover et non de copier,ça changera…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |