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Cette semaine, Vivendi annonce avoir acquis 80% du capital de Dailymotion. Ce fut Orange qui détenait cette part jusqu’à aujourd’hui. L’opérateur avait déjà annoncé vouloir la passer à un autre partenaire. Le groupe spécialisé dans les médias a pris les devants et a mis 217 millions d’euros sur la table pour avoir 80%.
« L’intégration de Dailymotion dans Vivendi lui donne les moyens d’accélérer fortement sa croissance et de poursuivre son expansion internationale », annonce Vivendi dans un communiqué. « Elle lui donne accès à des contenus musicaux et audiovisuels particulièrement attractifs et permet le développement en commun, avec les équipes d’Universal Music Group et de Groupe Canal+, de contenus et de formats originaux et distinctifs répondant aux attentes de toute une nouvelle génération de consommateurs numériques ».
À ce jour, Dailymotion est la deuxième plateforme de vidéos en ligne. Bien que deuxième, elle est (très) loin du premier, à savoir YouTube. La propriété de Google compte 1 milliard de visiteurs par mois. Dailymotion n’en est pas encore là.
Il faut dire que YouTube est puissant partout dans le mode, là où Dailymotion connait un succès en France essentiellement, et un peu aux États-Unis. Vivendi note cependant disposer d’une plateforme de « dimension mondiale et accède à une forte expertise technologique complémentaire à celle dont il dispose déjà ».
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