TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Ripple n’est vraiment pas une imprimante comme les autres. Elle n’imprime pas des textes ou des dessins sur du papier, elle ne sculpte pas des objets en 3D à partir de bobines de polycarbonate; mais la Ripple fait en revanche ce qu’aucune autre imprimante n’est capable de faire : elle dessine de façon précise des motifs sur de la mousse de café ou de chocolat. Disponible bientôt à la vente pour 1000 dollars (auquel il faut rajouter un abonnement de 75 dollars/mois), la Ripple n’est pas vraiment destinée aux particuliers, ce qui tombe bien puisque cette technologie est particulièrement adaptée aux cafés, bars ou restaurants désireux de donner une touche de fantaisie au « petit noir ».
La qualité des illustration est proprement sidérante, comme si la mousse était soudain devenue une surface aussi adaptée pour le dessin qu’une simple feuille de papier. Mieux encore, il est possible d’utiliser une app mobile pour passer commande de tel ou tel motif. Même les photos peuvent être fidèlement reproduites et il est possible d’utiliser celles qui sont stockées sur son propre smartphone !
D’abord en test dans une poignée de cafés (les barmans ont l’air ravis), la Ripple sera ensuite disponible à la vente au mois de septembre. Il est difficile d’imaginer que l’appareil ne rencontre pas le succès….
Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...
La réalité augmentée s’invite dans l’univers des deux-roues grâce au GT-Air 3 Smart, un casque de moto mis au point...
Microsoft teste des changements intéressants pour l’Explorateur de fichiers sur Windows 11. L’objectif est double : épurer...
Anthropic vient de lancer Claude Opus 4.5, son nouvelle modèle d’intelligence artificielle le plus puissant, conçu pour rivaliser...
OpenAI déploie une fonctionnalité à temps pour le Black Friday et les fêtes de Noël : un assistant d’achat...
25 Nov. 2025 • 11:25
25 Nov. 2025 • 9:58
Des gens meurent de faim et yen a d’autres qui s’amusent à créer une imprimante qui dessine sur du café…
Franchement c’est quoi l’utilité d’une telle invention ?