TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Daniel Ek, le PDG de Spotify, était présent ce mardi au festival South By Southwest qui se tient au Texas et en a profité pour faire une mise au point. Son service de streaming musical légal a atteint 6 millions d’abonnés depuis sa création, dont 1 million a été gagné depuis décembre 2012. Il reste le leader sur ce nouveau marché avec au total 24 millions d’utilisateurs actifs, soit le double à la même période il y a un an. Nous ne savons pas comment est décliné le parc des abonnés payants, combien ont souscris à l’offre unlimited (4,99€/mois), combien à l’offre premium (9,99€/mois). En plus, une offre gratuite est proposée, financée par la publicité mais limitée en terme d’usage. Elle devient ainsi la compagnie qui a connu la plus forte croissance dans l’industrie de la musique digitale. Spotify plait grâce à son catalogue fourni en musique, plusieurs millions de titres sont disponibles. Mais le chemin ne s’arrête pas là puisque Jeff Levick, directeur marketing de la société, a expliqué à son tour que « toutes les conversations que nous avons sont au sujet de comment pouvons-nous accélérer ce marché ».

L’expansion dans plusieurs pays il y a plusieurs mois maintenant a bien aidé à la tâche. 1 million d’utilisateurs proviennent par ailleurs des Etats-Unis, là où le service n’était pas disponible à ses débuts. Pour progresser, l’entreprise va maintenant re-négocier les contrats qu’elle a avec les maisons de disques. Elle veut revoir à la baisse les prix appliqués.
Source | CNET
Ted Sarandos, le co-directeur de Netflix, paraissait pourtant confiant après sa visite à la Maison Blanche il y a quelques jours à...
La Cour d’appel de Paris a tranché en faveur de la direction d’Altice France, la maison-mère de SFR, confirmant la...
Le célèbre créateur de contenu IShowSpeed, dont la chaine est suivie par des dizaines de millions d’abonnés, se retrouve...
Le bras de fer entre le réseau social X et les autorités européennes a franchi un nouveau cap. Au lendemain d’une lourde...
Meta poursuit sa stratégie (ultra) offensive dans l’intelligence artificielle avec le rachat de Limitless (ex-Rewind), une start-up...