Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Bing va crypter automatiquement les recherches effectuées par les internautes

Bing va crypter automatiquement les recherches effectuées par les internautes

Bing va connaitre une meilleure sécurité au profit des utilisateurs. Le moteur de recherche de Microsoft, concurrent direct de Google, va adopter le cryptage des recherches pour éviter qu’un pirate ou une organisation ne puisse intercepter cette recherche. Le protocole HTTPS sera utilisé.

Bing Moteur Recherche

En réalité, les utilisateurs passant par Bing peuvent déjà en profiter depuis un moment, mais ce choix est optionnel. D’ici cet été, Microsoft va l’activer automatiquement pour l’ensemble de ses utilisateurs, tout sera transparent pour eux. Microsoft précise que l’utilisateur pourra désactiver cette option si elle ne lui convient pas (qu’importe la raison).

La sécurité est un point important, surtout depuis les révélations d’Edward Snowden. La NSA et d’autres organismes gouvernementaux espionnent les utilisateurs à leur insu. Avec ce type de sécurité, l’espionnage n’est pas possible (officiellement du moins).

« Microsoft a depuis longtemps un engagement historique pour protéger les données de ses clients et la sécurité de leurs systèmes informatiques », a expliqué Duane Forrester, responsable de produits chez Bing. Il ajoute « Ce changement pourrait avoir un impact sur les vendeurs et les gestionnaires de sites, mais c’est important d’apporter à nos utilisateurs une expérience de recherche plus sécurisée ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |