TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a surpris ce soir en annonçant la démission de Dick Costolo, le patron du réseau social. Il avait pris ses fonctions il y a six ans maintenant. Sa démission sera effective dès le 1er juillet. Jack Dorsey, le cofondateur de Twitter, deviendra le nouveau patron de manière intérim. Le réseau social en cherche un nouveau pour le long terme.
Cette annonce étonne puisque Dick Costolo a récemment annoncé ne pas avoir de craintes quant à un éventuel départ. La situation semble avoir évolué au cours du début du mois de juin. Au sujet de ses six années en tant que dirigeant, Dick Costolo déclare être fier du travail réalisé par ses équipes. Il applaudit aussi le choix de Jack Dorsey pour le remplacer le temps de lui trouver un successeur.
Suite à cette annonce surprise, une conférence de presse a été organisée par Twitter. Jack Dorsey a annoncé que Twitter recherche une personne « qui utilise réellement et aime le produit sous toutes ses formes ».
Dick Costolo ne quitte pas l’entreprise cependant, il continuera de siéger au conseil d’administration de l’entreprise.
De leur côté, les marchés ont réagi suite à cette annonce. L’action de Twitter s’est envolée à +10%, les marchés demandent le retrait de Dick Costolo depuis un moment maintenant.
Rockstar Games vient de confirmer que le trailer 2 de Grand Theft Auto VI (GTA 6), sorti hier, comprend bel et bien du gameplay. Il ne s’agit pas...
L’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms, a mis en demeure les quatre opérateurs français – Orange, SFR,...
Après plus de cinq ans de bataille juridique, NSO Group, le créateur du logiciel espion Pegasus, a été condamné...
Le tribunal judiciaire de Paris a pris une décision inédite en exigeant le blocage du site News.DayFr.com. Une quarantaine de journaux...
Après s’être montré en démo gratuite plus tôt dans l’année, Deck of Haunts proposait d’inverser...
Un commentaire pour cet article :