TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La plupart des fabricants de télévision commencent à se tourner ver la 4K pour relancer ce marché après l’échec de la 3D. Cependant, avoir un magnifique téléviseur 4K trônant au milieu du salon ne sert à rien si l’on n’a aucun contenu très haute-définition et surtout les moyens de les mettre à leur disposition.

Des pistes se dessinent pour diffuser en masse ces contenus. Elles semblent axées autour du h.265, qui devrait permettre de proposer du 4K avec un poids acceptable pour placer des films sur des disques Blu-ray multicouches mais il faudra encore un moment pour y arriver.
En attendant Samsung a annoncé le premier lecteur Blu-ray capable de faire de l’upscaling de contenus Full HD (1920 x 1080) vers le 4K (3840 x 2160). Dévoilé au CES 2013 en janvier dernier, le BD-F7500, est aussi compatible Blu-ray 2D et 3D, intègre la gestion du Dolby Digital True HD, DTS HDMA et DTS HD HRA. On y trouvera également du Wi-Fi (802.11), deux sorties HDMI et une sortie audio numérique. Précisons que ce lecteur peut upscaler du Full HD vers du 4K, il ne peut en aucun cas en faire de même avec de la SD.
Aux Etats-Unis, le prix du BD-F7500 se situe aux alentours de 260 dollars.
Withings BPM Vision s’inscrit dans une tendance de fond : rendre le suivi cardiovasculaire à domicile plus simple, plus fiable et plus...
Nintendo et Illumination ont diffusé une nouvelle bande-annonce pour Super Mario Galaxy le film lors d’un Nintendo Direct spécialement...
Microsoft a transmis au FBI les clés de récupération nécessaires pour déverrouiller les supports de stockage...
Meta a annoncé la suspension immédiate de l’accès à ses personnages créés par intelligence artificielle...
Netflix démarre fort l’année 2026 avec un mois de février particulièrement chargé en nouveautés....
25 Jan. 2026 • 17:38