TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Path n’est pas aussi grand que Facebook et Twitter, mais il a le mérite d’exister. Le réseau social a révélé avoir été racheté par Daum Kakao, une entreprise high-tech coréenne qui dispose de l’application de messagerie instantanée KakoTalk. Le prix du rachat n’a pas été communiqué, cependant.

Dave Morin, le patron de Path, a annoncé le rachat dans un billet sur le blog du réseau social aux 10 millions d’utilisateurs. Daum Kakao va mettre la main sur Path et sur Path Talk, une application de messagerie privée appartenant à Path. Les deux vont continuer de fonctionner normalement selon Dave Morin. Ou du moins « presque tout ce que vous avez appris à aimer à propos de Path et de Path Talk restera tel quel ».
Daum Kakao va apporter plus de ressources qui, selon Dave Morin, étaient nécessaires au futur de Path. Pour l’instant, il n’est pas précisé quelles seront les évolutions.
Détail intéressant, la plupart des utilisateurs de Path se situent en Inde. Daum Kakao cherche justement à s’installer toujours plus en Asie, ce rachat lui sera bien utile. Il devra surfer sur la vague pour continuer d’attirer du monde.
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
14 Jan. 2026 • 13:25
14 Jan. 2026 • 11:56