Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Puces : Avago rachète Broadcom pour 37 milliards de dollars

Puces : Avago rachète Broadcom pour 37 milliards de dollars

Les bruits de couloir l’avaient annoncé cette semaine, voilà enfin la confirmation. Le fabricant Avago Technologies a annoncé le rachat de son concurrent Broadcom pour la somme de 37 milliards de dollars (34 milliards d’euros). Avago versera environ 17 milliards en numéraire ainsi qu’une part en titres représentant environ 20 milliards de dollars. À l’issue de la transaction, les actionnaires de Broadcom détiendront environ 32% du nouveau groupe.

Broadcom

Évoquant « une opération qui fera date dans le secteur des semi-conducteurs », le président et dirigeant d’Avago, Hock Tan, cité dans le communiqué, a estimé que ce mariage « donne naissance à un acteur diversifié majeur des semi-conducteurs dans la communication filaire et sans fil ».

L’entité issue de la fusion adoptera le nom de Broadcom. Hock Tan prendra la tête de ce nouveau groupe. De son côté, Henry Samueli, le cofondateur et président du conseil d’administration de Broadcom, entrera au conseil de la structure aux côtés d’un autre responsable de Broadcom.

Le mariage entre Avago et Broadcom devrait être finalisé au cours du premier trimestre de 2016. Ils doivent attendre différents accords. Avago compte financer les 17 milliards en numéraires grâce à des liquidités issues des deux entreprises et à travers 9 milliards de dette nouvelle.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |