TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les bruits de couloir l’avaient annoncé cette semaine, voilà enfin la confirmation. Le fabricant Avago Technologies a annoncé le rachat de son concurrent Broadcom pour la somme de 37 milliards de dollars (34 milliards d’euros). Avago versera environ 17 milliards en numéraire ainsi qu’une part en titres représentant environ 20 milliards de dollars. À l’issue de la transaction, les actionnaires de Broadcom détiendront environ 32% du nouveau groupe.

Évoquant « une opération qui fera date dans le secteur des semi-conducteurs », le président et dirigeant d’Avago, Hock Tan, cité dans le communiqué, a estimé que ce mariage « donne naissance à un acteur diversifié majeur des semi-conducteurs dans la communication filaire et sans fil ».
L’entité issue de la fusion adoptera le nom de Broadcom. Hock Tan prendra la tête de ce nouveau groupe. De son côté, Henry Samueli, le cofondateur et président du conseil d’administration de Broadcom, entrera au conseil de la structure aux côtés d’un autre responsable de Broadcom.
Le mariage entre Avago et Broadcom devrait être finalisé au cours du premier trimestre de 2016. Ils doivent attendre différents accords. Avago compte financer les 17 milliards en numéraires grâce à des liquidités issues des deux entreprises et à travers 9 milliards de dette nouvelle.
Le modèle d’image Nano Banana Pro suscite un réel engouement depuis son lancement, un succès tel que Google a...
La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...
Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...