TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’accès aux vidéos YouTube, mais aussi aux contenus de l’App Store et de l’iTunes Store sont bridés pour les abonnés Free mobile. C’est grâce à un test d’un utilisateur du réseau que cela a pu se vérifier. Comme le montre la vidéo ci-dessous, il dispose d’une réception réseau plus que correcte, à savoir 3 barres en 3G, avec un test de débit à l’appui. Et pourtant, une simple vidéo sur YouTube va prendre du temps à charger que ce soit lors du pré-chargement ou lors de la lecture. Un problème qui existe également chez les FAI Free.
Le même problème existe sur l’application de l’App store alors qu’elle n’est particulièrement longue à charger en temps normal.L’astuce de l’utilisateur Free Mobile pour contourner ce bridage est de passer par un VPN.
Difficile à ce stade de savoir s’il s’agit d’un bridage volontaire ou d’un problème technique, mais connaissant l’historique de Free avec YouTube, on penche plutôt pour la première solution.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32